Mariée depuis plus de dix ans au prince Albert II de Monaco, la princesse Charlene a vécu plusieurs romances avant de s’unir à lui, dont l’une lui aurait laissé une trace indélébile.
Désormais connue dans le monde entier pour son titre princier, Charlene de Monaco a aussi été une grande athlète. Charlene Wittstock, de son nom de naissance, a clairement marqué son sport de prédilection, la natation, de son empreinte. Elle s’est illustrée dans les plus prestigieuses compétitions, remportant notamment les championnats d’Afrique du Sud à seulement 18 ans, ou raflant trois médailles d’or lors de la Coupe du monde 2002. Et c’est tout naturellement dans ce milieu aquatique qu’elle a croisé la route de ses différents compagnons, ainsi que du prince Albert II, en 2000 lors du meeting international de natation de Monaco.
Avant d’accepter la demande en mariage de celui qui est devenu le père de ses deux adorables enfants, Jacques et Gabriella, Charlene de Monaco aurait ainsi partagé la vie du nageur international Robin Francis, aujourd’hui âgé de 40 ans. Natif d’Afrique du Sud, il a représenté la Grande-Bretagne durant plus d’une décennie aux Jeux Olympiques, aux Mondiaux et aux championnats d’Europe. Dans le cœur de Charlene de Monaco, il y aurait également eu Lars Frolander, dont le tableau des médailles est impressionnant et dont les records sont nombreux. Le Suédois, retiré des bassins depuis 2005, est aujourd’hui âgé de 48 ans. Dans la vie de la princesse, Massimiliano Rosolino aurait également beaucoup compté puisqu’ils seraient restés ensemble durant trois ans. Ancien nageur professionnel également, l’Italien affiche lui aussi un très beau palmarès. Actuellement âgé de 44 ans, il a pris sa retraite sportive en 2008.
Mais c’est définitivement Andre Snyman, ancienne star des Springboks, l’équipe de rugby sud-africaine, qui tiendrait une place à part parmi les ex-compagnons de Charlene de Monaco. Leur rupture en 2003 aurait “brisé le cœur” de la princesse, selon nos confrères de Voici, qui citent un de ses proches : “Elle pensait que c’était une crise passagère et qu’ils allaient recoller les morceaux, mais il n’en fut rien”.
Trois ans après cette séparation difficile, Charlene et Albert II de Monaco officialisent leur relation. Nous sommes en février 2006 aux Jeux Olympiques de Turin. En 2005, raconte Le Télégramme, Charlene Wittstock avait écrit un mot réconfortant à l’attention du prince après le décès de son père, Rainier. Et s’il n’est pas un athlète professionnel, Albert II de Monaco a en commun avec sa future femme et les anciens élus de son cœur la passion du sport. Le couple princier annonce ses fiançailles en 2010. A cette époque, Charlene de Monaco a déjà abandonné sa carrière de nageuse. Qualifiée pour les Jeux Olympiques de Pékin en 2007, elle avait renoncé à y participer à cause d’une blessure à l’épaule. Et en embrassant cette nouvelle vie avec le prince Albert, Charlene de Monaco devient maman en 2014.