Ce lundi 13 mars, Bernard Montiel est apparu sur le plateau de Touche pas à mon poste avec un pansement sur la pommette, donnant l’impression qu’il avait participé à une bagarre. Le chroniqueur a expliqué la vraie raison de son nouveau look.
Bernard Montiel, victime d’une dérouillée ? Ce lundi, le chroniqueur avait un pansement sur la pommette gauche, laissant penser qu’il avait reçu un violent coup sur le visage. “Dis moi, tu t’es battu ?”, lui a alors lancé Cyril Hanouna, intrigué. Un malentendu qui a poussé Bernard Montiel a expliqué la vraie raison de son nouveau look, et ce n’est pas vraiment ce à quoi s’attendait le public. “Non, j’ai un bouton disgracieux que j’ai fait enlever“, a répondu le chroniqueur avant d’ajouter : “Ce qui est con, c’est qu’il me l’a enlevé hier (dimanche, ndlr)“. Une précision qui a fait sourciller Cyril Hanouna, surpris d’apprendre que Bernard Montiel avait bénéficié d’un traitement de faveur en obtenant une consultation un jour non ouvré. “Ah oui, il a ouvert pour Bernard Montiel, c’est fort !”, a réagi l’animateur de TPMP.
Le chroniqueur, lui, a donné plus de détails sur sa petite intervention. “Il y a carrément deux points de suture !”, a-t-il précisé. Mais les autres membres de l’équipe ont tenu à rassurer leur collègue sur son apparence physique. “C’est classe quand même !”, a notamment assuré Raymond Aabou. Une bonne partie du public espérait simplement que Bernard Montiel ne rentre pas trop dans les détails, au risque de dégoûter son assistance.
Déjà, le 27 février dernier, il avait écoeuré le plateau en racontant un souvenir d’enfance peu ragoutant. “Moi quand j’étais petit, il y a quelques années, on n’avait qu’une chiotte à la maison. Et comme on était nombreux, cinq enfants, les parents et la grand-mère. On était tous gênés, moi j’attendais qu’il n’y ait personne dans l’appartement. Donc évidemment, je me suis retenu une fois pendant 15 jours“, avait-il révélé avant d’ajouter : “Je ne vous dis pas les douleurs. Je vais jouer au foot avec les copains, je tire dans le ballon et évidemment, tout est sorti. J’en avais partout. C’était la honte de ma vie. Ça m’a coulé sur les jambes. Je suis rentré comme ça, la honte de ma vie“.