L’évolution physique de Will Smith, est impressionnante… Du prince de Bel-Air à Bad Boys, en passant par Men in Black, redécouvrez-la avec Closer.
L’infatigable Will Smith fascine les foules depuis ses premiers rôles, notamment celui qui l’a rendu célèbre aux yeux du monde entier dans Le prince de Bel-Air. Plus récemment, c’est en provoquant un énorme buzz à la cérémonie des Oscars du 27 mars 2022 que Will Smith a fait parler de lui. L’acteur s’est levé de son siège pour aller sur scène et gifler Chris Rock après que l’humoriste ait fait une “blague” de mauvais goût sur l’alopécie de Jada Pinkett Smith, qui l’a notamment poussée à se raser la tête. Diffusée en direct, la gifle a fait l’actu pendant un bon moment, tout comme les débats autour de la décision de Will Smith.
Mais au-delà de l’homme impulsif qu’il a été lors de la cérémonie des Oscars, Will Smith est avant tout un acteur de renommée mondiale en plus d’être un musicien accompli. Il a démarré la musique sous le pseudonyme The Fresh Prince à ses 16 ans et a ensuite sorti, avec Jeffrey Townes, plusieurs albums. Son personnage de The Fresh Prince lui ouvre ensuite les portes du petit écran pour commencer, en 1990, à jouer dans The Fresh Prince of Bel-Air, ou le fameux prince de Bel-Air qui a fait un carton à sa sortie. Suivent ensuite des rôles dans les films Bad Boys, Independence Day ou encore Men in Black qui consacrent sa carrière et font de lui un des noms les plus reconnus d’Hollywood. Si son visage et son style ont changé au fil des ans, le talent lui est bien resté.
Parmi la quasi cinquantaine de films dans lesquels Will Smith a tourné se trouve également Gemini Man. Pour celles et ceux qui l’auraient oublié, le film d’Ang Lee raconte l’histoire d’Henry Brogan (Will Smith), sniper et tueur à gages. Après avoir travaillé pendant des années pour une agence gouvernementale de renseignements, la DIA, il décide de faire un dernier contrat qui l’emmènera à Liège en Belgique, puis de prendre sa retraite et de partir en Géorgie. Seulement une fois en Belgique, il réalise que cette fois c’est lui la cible. Et que ses employeurs veulent le faire disparaître grâce au projet GEMINI, qui leur a permis de cloner Henry Brogan mais avec 30 ans de moins… Côté casting, Clive Owen, Mary Elizabeth Winstead et Benedict Wong font aussi partie de ce thriller de fiction au rythme endiablé.