Une Américaine a été jugée pour le meurtre de son beau-fils qui a été retrouvé mort de froid dans le garage du domicile.
Ce vendredi 9 mars, une Américaine a été jugée pour une histoire sordide. En effet, elle est accusée du meurtre de son beau-fils de 8 ans. Le petit garçon avait été retrouvé mort de froid après avoir été forcé à dormir dans le garage. Les faits remontent en janvier 2020. Thomas Valva, souffrant d’autisme meurt d’une hypothermie au sein même de son domicile. Durant ses témoignages au tribunal, sa belle-mère a donné des détails terrifiants : “Je les traitais mal. Je les ai maltraités. Je les ai mis au garage. Oui, je l’ai fait… Je les ai exilés là-bas”. En effet aux côtés de Thomas, son frère âgé de 10 ans était lui aussi dans ce garage. Contrairement à son frère, il s’en est sorti. En donnant cette version des faits, la femme est allée à l’encontre de la défense de ses avocats qui avaient accusé son compagnon de l’avoir obligée à commettre de tels actes. Si elle reconnaît les faits, elle indique tout de même voir supprime les images des caméras de vidéo surveillance placées dans leur domicile.
Le père de famille a été condamné pour le meurtre du petit Thomas à une peine allant de 25 ans à la prison à vie en décembre dernier. “Je l’ai fait pour lui, je l’ai fait pour moi-même”, a lancé la belle-mère. Les faits atroces ne s’arrêtent pas là. En effet, avant d’être placé sur le sol glacé du garage, le jeune garçon avait été arrosé, nu, par son père après être tombé dans la salle de bain.
Devant ces déclarations, le procureur adjoint a alors indiqué devant les jurés que cette femme était “diabolique” ayant “agi avec une indifférence dépravée”. “Elle ne se souciait tout simplement pas de savoir si Thomas vivait ou mourait”. La femme indique alors ne pas avoir ressenti d’inconfort à savoir que le petit Thomas était dans ce garage, estimant qu’il faisait tout de même “un peu froid”. Lorsque le garçon est décédé, sa température corporelle était de 24 degrés. Il présentait également une blessure à la tête, une infection rénale chronique, une alopécie et aucune graisse. “La cruauté que Thomas et son frère ont dû endurer à cause de la conduite insensible et égoïste de cette accusée est odieuse et, heureusement, le jury l’a clairement compris”, a déclaré le procureur du comté de Suffolk, Raymond Tierney, à propos du verdict.