Ce dimanche, Salma Hayek brillait de mille feux sur le tapis des Oscars. L’actrice était accompagnée de sa fille de 15 ans, Valentina, qui ressemble comme deux gouttes d’eau à son père, l’homme d’affaires François-Henri Pinault.
La 95e cérémonie des Oscars a pris place au Théâtre Dolby de Los Angeles ce 12 mars. Comme chaque année, une myriade de stars avait fait le déplacement sur le tapis rouge – qui était en réalité beige cette année – vêtues de leurs plus beaux atours. Parmi elles, Salma Hayek, qui avait choisi une somptueuse robe à sequins couleur rouille pour l’occasion. La pièce, signée Gucci, moulait généreusement le buste de l’actrice mexicaine, avant de tomber en une cascade de franges brillantes jusqu’au sol. Aux côtés de Salma Hayek, sa fille, Valentina, qui avait choisi une esthétique très glamour hollywoodien pour l’événement. Longue crinière blonde crantée façon Veronica Lake, robe bustier rouge Gucci et fin collier de perle, la jeune femme avait misé sur un look tout droit sorti des années 1940.
Si cette sortie en famille était l’occasion de constater que Valentina a bien grandi, elle rappelait également la ressemblance frappante entre la jeune femme et son père, l’homme d’affaires français François-Henri Pinault, que Salma Hayek a épousé en 2009. Valentina Pinault se fait de plus en plus présente devant les caméras, elle qui s’est affichée aux côtés de sa mère et de sa demi-sœur Mathilde à la Fashion Week de Milan, en février dernier.
Si leur duo mère-fille a fait une apparition très remarquée, Salma Hayek et Valentina Pinault n’étaient pas les seules à fouler le tapis des Oscars ce dimanche. De Cate Blanchett en Louis Vuitton à Austin Butler en Saint-Laurent, en passant par Michelle Yeoh en Christian Dior ou encore Jamie Lee Curtis en Dolce&Gabbana, les stars ne manquaient pas à l’appel !