Les obsèques de Kevin et Leslie vont avoir lieu. La famille de la jeune femme a pris une décision forte et touchante.
Alors qu’ils étaient introuvables depuis le mois de novembre 2022, les corps de Leslie et de Kevin ont été formellement identifiés. En effet, le procureur de la Républiques de Poitiers a tenu une conférence lors de laquelle il est revenu sur les causes de la mort de ce jeune couple. “Kevin et Leslie seraient morts à la suite de coups avec un objet contondant. Les faits semblent s’être déroulés dans une temporalité réduite.” Une mort atroce. Ce dimanche 12 mars, plusieurs centaines de personnes ont participé à une marche blanche organisée à Niort, pour honorer leur mémoire.
Selon les informations de nos confrères du Parisien, les obsèques de Kevin Trompat “auront lieu ce jeudi 16 mars en l’église Saint-Hilaire de Niort.” Une cérémonie pour rendre hommage à Leslie est prévue ce samedi 18 mars, à 14h30, au crématorium de La Rochelle. Comme l’a précisé le père de la jeune femme, il souhaite que cette cérémonie soit “ouverte à tous.” Une décision très forte pour que tout le monde puisse se recueillir. Lors de la marche blanche, la famille de Leslie n’a pas voulu participer au cortège. Par contre, le père de Kevin était en tête de cortège.
L’homme, en deuil, pleure la disparition de son fils. “C’est insurmontable… Je ne pourrais pas vivre sans mon fils”, a-t-il indiqué. Évoquant l’arrestation des trois personnes suspectées d’avoir tué le couple, le père de Kevin lâche : “Ils ont détruit des vies, ils ont détruit ma vie ! […] Je veux que justice soit faite”. Pire encore, l’homme s’est rappelé que Tom T., mis en examen dans cette affaire, venait lui rendre visite à la prison dans laquelle il était incarcéré pour des faits de violences. “Il passait à une heure ou deux heures du matin devant la prison. Il klaxonnait. Je me mettais à la fenêtre et il me disait : ‘Tiens le coup Guy. Tiens le coup Guy’. Un truc de fou. Toutes les semaines, il passait. Il me disait : ‘On va les retrouver. J’en suis sûr’“, explique-t-il pour Sept à Huit.
© Laetitia Notarianni
2/9 –
Leurs corps ont été retrouvés“Kevin et Leslie seraient morts à la suite de coups avec un objet contondant. Les faits semblent s’être déroulés dans une temporalité réduite.” Une mort atroce.
© Laetitia Notarianni
3/9 –
Une marche blanche a alors été organiséeCe dimanche 12 mars, plusieurs centaines de personnes ont participé à une marche blanche organisée à Niort, pour honorer leur mémoire.
© Laetitia Notarianni
4/9 –
Les dates et lieux de leurs funérailles ont été dévoilésSelon les informations de nos confrères du Parisien, les obsèques de Kevin Trompat “auront lieu ce jeudi 16 mars en l’église Saint-Hilaire de Niort.”
© Laetitia Notarianni
5/9 –
Le père de Leslie a alors pris une grande décisionUne cérémonie pour rendre hommage à Leslie est prévue ce samedi 18 mars, à 14h30, au crématorium de La Rochelle. Comme l’a précisé le père de la jeune femme, il souhaite que cette cérémonie soit “ouverte à tous.”
© Laetitia Notarianni
6/9 –
Les proches des familles pleurent la disparition de ces deux jeunesUne décision très forte pour que tout le monde puisse se recueillir. Lors de la marche blanche, la famille de Leslie n’a pas voulu participer au cortège. Par contre, le père de Kevin était en tête de cortège.
© Laetitia Notarianni
7/9 –
Trois personnes ont été arrêtées dans cette affaireL’homme, en deuil, pleure la disparition de son fils. “C’est insurmontable… Je ne pourrais pas vivre sans mon fils”, a-t-il indiqué. Évoquant l’arrestation des trois personnes suspectées d’avoir tué le couple, le père de Kevin lâche :
© DR
8/9 –
Leslie a-t-elle été une victime collatérale ?“Ils ont détruit des vies, ils ont détruit ma vie ! […] Je veux que justice soit faite”. Pire encore, l’homme s’est rappelé que Tom T., mis en examen dans cette affaire, venait lui rendre visite à la prison dans laquelle il était incarcéré pour des faits de violences.
© DR
9/9 –
Pour quel mobile Kevin a-t-il été abattu ?“Il passait à une heure ou deux heures du matin devant la prison. Il klaxonnait. Je me mettais à la fenêtre et il me disait : ‘Tiens le coup Guy. Tiens le coup Guy’. Un truc de fou. Toutes les semaines, il passait. Il me disait : ‘On va les retrouver. J’en suis sûr'”, explique-t-il pour Sept à Huit.