Par Marine T.
Dimanche 12 mars 2023, la 95ème cérémonie des Oscars s’est tenue à Los Angeles. La militante Malala Yousafzai était présente. Interrogée par Jimmy Kimmel, la jeune femme semblait être très gênée. La séquence a fait beaucoup réagir.
Un an après la gifle donnée par Will Smith à Chris Rock, une nouvelle cérémonie des Oscars a eu lieu dimanche 12 mars 2023. Un nouveau moment de gêne a vu le jour entre Jimmy Kimmel, l’animateur de la soirée, et la militante pakistanaise Malala Yousafzai. Cette dernière est connue pour sa position contre les talibans. L’humoriste a voulu lui poser une question de ses fans. “Elle a demandé : votre travail sur les droits humains et l’éducation des femmes et des enfants est une source d’inspiration – en tant que plus jeune lauréat du prix Nobel de l’histoire, pensez-vous que Harry Styles a craché sur Chris Pine ?“, lui a alors demandé Jimmy Kimmel.
S’en est suivi un long moment d’hésitation, tant la jeune femme ne semblait pas savoir de quoi il s’agissait. Pour rappel, il y a des rumeurs selon lesquelles Harry Styles et Chris Pine se seraient écharppés sur le tournage de Don’t Worry Darling. “Je ne parle que de paix“, a simplement répondu Malala Yousafzai. Seulement, quelques minutes plus tard, la jeune femme semblait encore un peu plus dans l’embarras lorsque le vrai Cocaine Bear, un homme dans un costume d’ours de la comédie d’Elizabeth Banks, a fait mine d’harceler l’activiste.
“Ours de cocaïne, laisse Malala tranquille !“, a dû intervenir Jimmy Kimmel alors que Malala Yousafzai semblait être très gênée. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont tout de suite fait part de leur colère après ce moment malaisant. “Si quelqu’un veut savoir ce qui se passe aux oscars: quelqu’un en costume d’ours rampe à quatre pattes et harcèle Malala Yousafzai“, “Est-ce qu’ils viennent vraiment de demander à Malala Yousafzai si elle pense que Harry Styles a craché sur Chris Pine pour de pauvres rires ?“, peut-on ainsi lire sur les réseaux sociaux.