Interrogé dans l’émission TPMP People, le fils de Claude François a réagi aux accusations de pédophilie qui pèsent sur son père.
Claude François restera pour beaucoup de Français un artiste hors norme. Mais plus de 40 ans après sa mort, de lourdes accusations pèsent sur le chanteur. Et pour cause : l’artiste lui-même se confiait sur son attirance pour les jeunes filles. “Moi je sais que je corresponds à une catégorie de filles d’un certain âge. Ça représente cette espèce de fougue, de folie qu’il y a entre 14 et 18 ans. Et puis je suis obsédé par la catégorie de filles qui vient me voir. […] On me dit ‘bon t’aimes les fruits verts, t’aimes les petites filles dès qu’elles ont 15 à 18 ans, après 18 ans c’est des vieillardes on n’en parle plus’. Alors je dis c’est un petit peu ça et en fait c’est le contraire. Je suis obsédé par les adolescentes. […] Je les aime jusqu’à 17/18 ans et après, je commence à me méfier, parce qu’elles commencent à réfléchir, elles ne sont plus naturelles”, avait-il expliqué.
Interrogé sur le plateau de TPMP People par Matthieu Delormeau, le samedi 11 mars 2023, son fils, Claude François Jr. a réagi aux différentes accusations de pédophilie dont fait l’objet son père. Pour lui, tout cela est faux. En effet, il a dénoncé un acharnement “scandaleux”. “Ça ressort depuis des années déjà Matthieu en réalité. Je trouve ça scandaleux. D’abord parce qu’il n’est plus là pour se défendre, et ensuite parce que la loi ne me permet pas de pouvoir faire des procédures en diffamation, et donc tout le monde peut impunément dire, raconter, calomnier, colporter, et c’est exactement ce qu’il se passe”.
Claude François Jr. poursuit : “Mon père est associé à de la pédophilie, donc ça revient à le mettre dans le même sac que Marc Dutroux ce qui est juste scandaleux. Je vous invite à regarder la définition du mot ‘pédophilie’. […] Je sais qui était mon père et c’est honteux d’avoir encore ces adjectifs associés à son nom”, a-t-il expliqué.