Lors de son entretien pour 50′ Inside, Tina Arena s’est confiée sur son expérience dans Danse avec les stars. Et elle ne garde pas que de bons souvenirs.
En 2011, Tina Arena alors âgée de 46 ans, participe à Dancing with the stars, la version australienne de Danse avec les stars. Avec son partenaire Damian Whitewood, elle se hisse jusqu’à la finale du jeu. Une belle performance qui ne laisse pas que de bons souvenirs à la chanteuse. En effet, dans une interview accordée à Télé-Loisirs, elle était revenue sur son expérience. “On m’a proposé de le faire deux ou trois fois en France, mais j’ai dit non. Je n’ai pas envie de revivre cette épreuve une deuxième fois mentalement et physiquement. Je suis trop vieille maintenant.”
En effet, Tina Arena garde un souvenir amer. Dans une interview accordée à Nikos Aliagas pour 50 minutes inside, elle s’est rappelée des moments difficiles qu’elle a traversés. “J’ai été blessée. Mais pas seulement physiquement, mentalement aussi”, a-t-elle confié. Une révélation étonnante qu’elle développe : “Parce que, quand tu fais du sport à ce niveau, niveau athlétique, le corps change, c’est normal. Alors ça a déclenché des choses : je suis rentrée dans la périménopause. J’étais jeune quand même, je n’étais pas vieille… mais de plus en plus de femmes entrent dans cette phase plus jeune”.
Lors de cet entretien, Tina Arena fait aussi de lourdes confidences sur son enfance. En effet, elle réalise sa première apparition à la télévision à l’âge de 7 ans. “C’était un besoin, un destin. J’ai été confrontée à pas mal de racisme car je ne parlais pas anglais, qu’italien et quelques années après, j’ai été catapultée à la télé”, confie-t-elle. Des révélations douloureuses pour la chanteuse. Si elle est éloignée de la scène française depuis plusieurs années, Tina Arena a annoncé son grand retour en novembre 2023 à la salle Pleyel à Paris.