Décédé le 16 août 1977, Elvis Presley a laissé derrière lui une unique fille, Lisa Marie Presley. Alors que cette dernière est décédée lors du mois de janvier, une guerre a éclaté entre les autres membres de sa famille à cause de l’héritage.
La mort de Lisa Marie Presley a fait éclater une véritable guerre entre les membres de la famille du chanteur. Décédée ce 12 janvier 2023 après plusieurs malaises cardiaques, la fille unique et seule héritière du King a laissé derrière elle un milliard de dollars, fortune provenant de son père, l’icône du rock américain. Si lors de son enterrement la famille Presley est apparue unie, en coulisse, une guerre fait rage entre tous les protagonistes qui tentent de s’octroyer la plus grande part du gâteau.
Quatre jours après la cérémonie funéraire, soit le 22 janvier 2023, la mère de Lisa Marie (l’ex-femme d’Elvis Presley), a décidé de déposer une requête au tribunal pour remettre en question l’authenticité d’un document testamentaire. Car cette dernière a été mise au courant qu’une clause récemment ajoutée dans le testament de sa fille l’a privait de toute prétention à la succession de la fortune laissée par Elvis Presley.
Ce changement dans les documents officiels serait intervenu en 2016 et aurait été fait totalement derrière son dos. Cette clause l’aurait supprimé, ainsi que l’ancien directeur commercial du chanteur, de l’héritage du King. Le contrôle de l’argent d’Elvis Presley reviendrait désormais directement aux enfants de Lisa Marie, Benjamin, qui s’est suicidé en 2020, et Riley Keough.
Cette dernière, âgée de 33 ans, ne s’est jamais véritablement entendue avec sa grand-mère, qui a donc invoqué une falsification de sa signature pour l’évincer de toucher sa part de l’héritage. Autant dire qu’un long jugement risque de débuter d’ici quelques semaines pour savoir à qui revient véritablement de droit le milliard de dollars laissé par Elvis Presley.