Lady Gaga est la reine des looks excentriques. Closer vous propose de redécouvrir ceux qui ont été parfois très effrayants.
Dès le début de sa carrière, la superstar Lady Gaga s’est démarquée grâce à ses looks toujours plus extraordinaires. D’ailleurs, la star a souvent créé la polémique avec ses tenues comme avec la fameuse robe en viande qui a laissé beaucoup de monde perplexe. C’était lors des MTV Video Music Awards 2010 que l’interprète de “Bad Romance” a marqué les esprits en débarquant avec ce style iconique et (très) limite. Celle qui vient de dévoiler son album “Chromatica” a souvent des looks à faire peur. Comme cette fois, où elle a opté pour une robe longue blanche inhabituelle. Pour compléter la tenue, la star a peint son visage et son corps avec du maquillage blanc. Cette nuit-là, Lady Gaga a donné l’impression de sortir d’un film d’horreur. Une autre fois encore, la chanteuse est sortie avec une nappe blanche transformée en costume de fantôme. Simple et efficace.
Depuis des années, Lady Gaga est toujours parvenue à surprendre. En grande adepte des accessoires, comme des masques gigantesque ou encore des chaussures à talons hauts, les coiffes et aussi les énormes chapeaux, elle a su rendre son style inimitable.
Aujourd’hui, Lady Gaga n’est plus la même, la star a su faire évoluer son style en même temps que sa musique : ” Il fut un temps où changer de style était pour moi synonyme de changer de peau. Quand je me sentais mal, je me teignais les cheveux, je portais une perruque où j’enfilais une tenue qui modifiait totalement mon apparence. Juste parce que je voulais me sentir différente, être quelqu’un d’autre. Aujourd’hui, j’ai gagné en maturité. Je me transforme encore du jour au lendemain, mais de manière moins extrême. Tout dépend de mon état d’esprit : j’ai troqué mon tutu d’hier contre un costume noir. Je trouve qu’on subit trop de pression par rapport au look, surtout sur les réseaux sociaux, mais je ne joue pas à ce jeu-là”, a-t-elle déclaré au magazine Elle américain en 2019.