Claude François Jr. est revenu sur l’existence de la fille cachée de son père.
Cette révélation avait eu l’effet d’une bombe. En février 2019, la fille cachée de Claude François, Julie Bocquet dévoilait son identité au grand jour. Âgée de 40 ans, elle annonçait être la fille du chanteur et d’une jeune fan belge, âgée de 14 ans, lors de sa rencontre avec l’artiste. “J’ai vu Claude François pour la première fois en 1974 (…) Nous avons été voir un concert à Port-la-Nouvelle. Ensuite, j’ai eu la chance de le rencontrer lors d’une émission radio, et c’est là où nous avons fait vraiment connaissance”, avait indiqué la mère de famille.
Une annonce choc, d’autant que cette dernière était mineure au moment de son accouchement. Elle avait précisé ne “jamais avoir indiqué (son) âge” à Claude François. “Je faisais plus âgée. C’est vrai que j’étais grande, je faisais déjà 1m70, je parlais plusieurs langues”. Pour la toute première fois, le fils de Claude François a évoqué l’existence de sa demi-soeur, lors d’une conversation téléphonique avec Matthieu Delormeau, qui animait TPMP People, le samedi 11 mars 2023. “Je ne me suis jamais exprimé là-dessus à la télévision, l’histoire est compliquée, je ne suis pas étonné, j’ai parlé à la maman, et j’ai compris que Julie était une femme fragile et c’était délicat d’entrer en interaction dans cette histoire”, commence-t-il par raconter.
Il prend ainsi la défense de son père : “On peut dire que c’était un manque de vigilance, et ce que je peux vous dire, c’est que mon père ne connaissait pas l’âge de sa maman quand il l’a rencontrée, qu’elle était formée, qu’elle parlait quatre langues et qu’il avait tout lieu de croire qu’elle était beaucoup plus vieille qu’elle l’était en réalité”, affirme Claude François Jr. Il se rappelle ainsi d’un événement particulier : “Je vais donner une anecdote : un jour, elle lui a donné son âge, elle lui a dit ‘Mais tu crois que j’ai quel âge ?’. Et quand elle lui a dit qu’elle avait 15 ans, c’est elle qui me le raconte, il est devenu blême, ‘tu veux que je finisse en taule ?’. Elle est flamande, la taule elle ne savait pas ce que ça voulait dire, c’est de l’argot français et quand elle me raconte ça, ça ne s’invente pas”, conclut-il.