Ayant créé le buzz suite à ses propos concernant l’affaire Pierre Palmade, Julien Lepers s’est de nouveau exprimé au sujet de l’humoriste lors de son passage dans Touche pas à mon poste vendredi 10 mars 2023 sur C8.
Ancien présentateur emblématique de l’émission Questions pour un champion sur France 3, qu’il a incarné durant près de 28 ans sur la chaîne publique, Julien Lepers avait été écarté du programme en 2016. Depuis, l’animateur a quitté France Télévisions avec pertes et fracas, tandis que le journaliste Samuel Etienne a repris la présentation de Questions pour un champion, avec un certain succès. Dernièrement, Julien Lepers a suscité le buzz après avoir pris la parole au sujet de l’affaire Pierre Palmade. Durant son passage dans le podcast de Laurent Argelier le lundi 6 mars 2023, l’ancien animateur a affirmé avoir peur de la société actuelle, à cause du “lynchage médiatique“. “On lèche, on lâche, on lynche. La règle des trois L. Tu ne sais pas pourquoi on te lynche“, avait-il déclaré.
“Qu’on fasse le procès de quelqu’un, il y aura une défense. Il y aura une attaque. Il y aura des juges. Ca, c’est un procès. Tu es déjà mort avant le moindre procès. Palmade, il n’y pas de procès, rien du tout, il est déjà mort“, a ajouté Julien Lepers, avant de se pencher sur le cas de Pierre Palmade. “J’ai envie de l’aider, tellement il est lâché. Je trouve dommage qu’on le lynche comme ça. C’est un peu dommage. Je ne suis pas juge, mais je pense à lui tout simplement, comme je pense aussi aux victimes qui n’ont rien fait à personne, qui tout d’un coup sont dans la misère totale“, avait-il souligné. Invité par Cyril Hanouna sur le plateau de Touche pas à mon poste vendredi 10 mars 2023, Julien Lepers a de nouveau évoqué l’affaire Pierre Palmade en direct sur C8.
Julien Lepers sur l’affaire Palmade : “Si on pouvait peut-être moins en parler ça serait peut-être un petit peu mieux”
“Je n’aime pas que l’on tire sur les gens à terre. Il n’est déjà pas bien Pierre en ce moment, mais je n’oublie pas les victimes évidemment“, a lancé l’ancien animateur, avant de citer une nouvelle fois “la règle des trois L“. “Je suis certain qu’on ne nous dis pas tout. Ce n’est pas à nous de juger. Moi, je ne suis pas juge. Il y a des magistrats pour ça“, a ensuite déclaré Julien Lepers, en de réitérer une nouvelle fois son envie d’aider Pierre Palmade, “tellement il est mal, tellement on le lynche, qu’au bout d’un moment ça suffit“. “Si on pouvait peut-être moins en parler ça serait peut-être un petit peu mieux“, a-t-il ainsi conclu.