Cette soirée du 10 mars, l’accident de Dropped a été un des sujets marquants de C à vous, sur France 5. Le père d’Alexis a fondu en larmes en évoquant le poids de son quotidien suite à cette tragédie.
Cela fait maintenant 8 ans que l’accident de Dropped est survenu. Rappelons que cette tragédie s’est déroulée le 9 mars 2015. Impossible d’oublier le crash de deux hélicoptères en Argentine lors du tournage de l’émission de TF1 “Dropped“. Le bilan très grave : 10 morts … aucun survivant ! 8 années se sont écoulées et les familles des victimes ont décidé de prendre la parole. Le 9 mars dernier, elles ont posté une vidéo sur internet, rapporte BFMTV. Une vidéo où les familles expriment non seulement leur peine, mais aussi leur colère face à la réactivité de la justice.
Rien est oublié ! Tels sont les mots des familles qui réclament un procès. Valérie Guinard, Présidente de l’association des victimes de Dropped, s’est exprimée sur cette demande des familles. “Qu’on puisse avoir accès à certaines vérités. Des vérités que l’on va aussi appeler judiciaire et pas la vérité de ce qui s’est réellement passé“, avait-elle expliqué en ajoutant : “Mais qu’on puisse aussi passer à autre chose. Pas passer à autre chose, parce que ce n’est pas envisageable, mais qu’on puisse faire notre deuil et qu’on puisse avoir des réponses“.
Dans C à vous, sur France 5, ce 10 mars, les larmes ont coulé. En effet, le père d’Alexis Vastine, Alain Vastine, s’est exprimé avec beaucoup d’émotions sur les dégâts de cette tragédie sur sa vie. “J’ai dû mal à vous le dire parce que c’est tous les jours qu’on y pense. Moi, ça m’a gâché ma vie“, avait répondu Alain Vastine à la question de Anne-Elisabeth Lemoine sur la lenteur des investigations. “J’y pense tous les jours, je vais sur sa tombe toutes les semaines. En plus, j’ai perdu ma petite fille … deux mois avant. Je perds mon fils. Ma femme est partie, j’ai tout perdu !“, avait-il ajouté en pleurs. “Ouais j’espère le procès, mais … Ben j’espère oui, tout du moins qu’ils réparent ce qu’ils ont fait, c’est tout !“, avait-il exprimé sur la demande de procès des familles des victimes.