Interrogée sur le plateau de Quotidien, Amélie Oudéa Castera a tenu a s’exprimer sur le dossier de Noël Le Graët. Elle fait alors des révélations chocs.
Il y a en ce moment du changement dans le monde du football français. En effet, récemment, Noël Le Graët a démissionné de la Fédération française de Football tandis que Corinne Diacre, sélectionneuse des Bleues a été écartée de son poste. Des décisions qui ont fait grand bruit. Invitée sur le plateau de Quotidien, ce jeudi 9 mars 2023, Amélie Oudéa-Castéra a tenu à s’exprimer sur ces faits. La ministre des Sports est notamment revenue sur l’affaire Noël Le Graët. Yann Barthès lui a alors posé une question très forte : “Est-ce-qu’on a essayé de vous intimider ?”
Ce à quoi, la ministre des Sports a répondu du tac au tac : “Oui après la décision qu’il a prise, qui était la bonne de démissionner. Je pense que ce qu’il s’est passé dans l’après-midi… Oui je pense qu’il y a une petite tentative d’intimidation, de déstabilisation”. L’animateur de TMC a alors voulu en savoir plus. La ministre précise ainsi ses propos : “Des histoires de diffamation, ce n’est pas très intéressant, moi j’ai surtout besoin que l’on se tourne vers l’avenir”. En effet, Noël Le Graët avait annoncé son intention de porter plainte contre elle pour diffamation. “C’est franchement ridicule et vraiment pas à la hauteur. Tout ça, ce sont des tentatives de diversion. Raconter n’importe quoi, c’est un peu la dernière ligne de défense qu’il leur reste mais ça ne dupe personne”, avait-elle déclaré sur Franceinfo.
Pour Amélie Oudéa Castera, sa mission a été remplie : “J’ai fait mon travail. Il y a eu un certain nombre de déclarations en public qui étaient juste inacceptables. Je l’ai dit, je l’ai dit sur Zidane, sur le Qatar… Vous savez moi je suis toujours restée polie, ouverte au dialogue, je l’ai reçu dans mon bureau, on s’est parlé”. Interrogée sur le harcèlement sexuel dont Noël Le Graët a été accusé, la ministre de Sports déclare : “Il y a eu des propos, des écrits, les uns ambigus, les autres à caractère sexuel”
© TMC
2/9 –
Notamment la démission de Noël Le GraëtInvitée sur le plateau de Quotidien, ce jeudi 9 mars 2023, Amélie Oudéa-Castéra a tenu à s’exprimer sur ces faits. La ministre des Sports est notamment revenue sur l’affaire Noël Le Graët.
© TMC
3/9 –
Amélie Oudéa-Castéra indique avoir fait son travailYann Barthès lui a alors posé une question très forte : “Est-ce-qu’on a essayé de vous intimider ?” Ce à quoi, la ministre des Sports a répondu du tac au tac : “Oui après la décision qu’il a prise, qui était la bonne de démissionner. “
© TMC
4/9 –
Amélie Oudéa-Castéra est revenue sur les accusations de harcèlement sexuel“Je pense que ce qu’il s’est passé dans l’après-midi… Oui je pense qu’il y a une petite tentative d’intimidation, de déstabilisation”. L’animateur de TMC a alors voulu en savoir plus. La ministre précise ainsi ses propos :
© TMC
5/9 –
La ministre s’est confiée sur le rapport du comité“Des histoires de diffamation, ce n’est pas très intéressant, moi j’ai surtout besoin que l’on se tourne vers l’avenir”. En effet, Noël Le Graët avait annoncé son intention de porter plainte contre elle pour diffamation.
© TMC
6/9 –
Amélie Oudéa-Castéra indique avoir été intimidée“C’est franchement ridicule et vraiment pas à la hauteur. Tout ça, ce sont des tentatives de diversion. Raconter n’importe quoi, c’est un peu la dernière ligne de défense qu’il leur reste mais ça ne dupe personne”, avait-elle déclaré sur Franceinfo.
© TMC
7/9 –
Notamment quand l’ex patron de la FFF allait partirPour Amélie Oudéa Castera, sa mission a été remplie : “J’ai fait mon travail. Il y a eu un certain nombre de déclarations en public qui étaient juste inacceptables. Je l’ai dit, je l’ai dit sur Zidane, sur le Qatar… “
© TMC
8/9 –
Amélie Oudéa-Castéra évoque les menaces de diffamation“Vous savez moi je suis toujours restée polie, ouverte au dialogue, je l’ai reçu dans mon bureau, on s’est parlé”
© TMC
9/9 –
Amélie Oudéa-Castéra indique que son travail a été fait correctementInterrogée sur le harcèlement sexuel dont Noël Le Graët a été accusé, la ministre de Sports déclare : “Il y a eu des propos, des écrits, les uns ambigus, les autres à caractère sexuel”