A l’été dernier, Stéphane Plaza a pris une grande décision : celle d’arrêter l’alcool. Sept mois plus tard, l’animateur de Recherche appartement ou maison a célébré une nouvelle victoire.
Pour Stéphane Plaza, la route est encore longue mais le chemin avance. Il y a quelques mois, l’animateur de Recherche appartement ou maison a pris une grande décision : celle de réduire, voire d’arrêter, sa consommation d’alcool. “Ça pourrait passer pour une blague, c’en est une mais pas seulement. Si je peux, par ce jeu, aider des gens à arrêter l’alcool, dix jours, un an, ce sera un pari réussi, écrivait-il sur son compte Instagram le 5 août dernier. Je vous invite à relever mon challenge de l’été : pas d’alcool, c’est meilleur pour la santé ! Fini l’alcool et retour des jus de fruits en terrasse. Attention, ceci un choix, pas une obligation. À vous de tenter de me battre. Vous pouvez le faire, déjà onze jours pour moi. Soyons ivres de bonheur, pas ivres de bonne heure.” Depuis, Stéphane Plaza a de quoi être fier de lui.
Comme il le fait régulièrement depuis qu’il a pris cette bonne résolution, le grand ami de Karine Le Marchand a savouré une jolie victoire sur son compte Instagram ce jeudi 9 mars. “227 jours presque sans alcool. 227 jours presque sans Redbull”, a-t-il annoncé, tout en avouant avoir bu “sept verres d’alcool et un” de cette boisson énergisante. “Sept mois”, a ajouté Stéphane Plaza. S’il a décidé de ralentir sa consommation d’alcool, c’est parce que l’agent immobilier le plus connu du PAF en a longtemps abusé. “Stéphane n’aime pas être seul. Pendant longtemps, il a ouvert les bras à des gens qui n’en valaient pas forcément la peine, confiait Karine Le Marchand. Il était tout le temps entouré et saturé d’énergies. Certains étaient là pour capter la sienne. Il se couchait tard, picolait beaucoup et tirait sur la corde. Et tout d’un coup, il disparaît, il fait le bulot.”
Le 10 février dernier, c’est avec joie et fierté qu’il célébrait son 200e jour sans alcool. “Aujourd’hui est un grand jour, pas à pas, j’ai atteint l’impensable, l’inimaginable, les 200 jours (presque) sans alcool puisque je ne me suis accordé, pour des occasions chères à mon cœur, que 5 verres en 6 mois, écrivait alors Stéphane Plaza en légende d’une photo de lui à la plage. Mon corps est heureux, mes rides s’estompent, et bientôt mes boutons d’acnés vont réapparaître … et oui je fais 20 ans de moins. Le corps humain est saisissant et incroyable. Il y a encore 6 mois en je pouvais boire du rosé comme du petit lait, toujours avec modération. Aujourd’hui c’est à grand-peine que j’essaie de finir mon verre, tellement mon corps s’est habitué à cet élément naturel si riche et si rare, l’eau, et aux boissons non alcoolisées.” Il concluait : “Il est important et primordial de changer ses vieilles habitudes si l’on veut avancer avec un esprit et un corps sain”.