Le prince Harry était invité à un sommet à San Francisco ce mercredi 8 mars. Alors qu’il évoquait la santé mentale, le duc de Sussex a eu une pensée pour ses enfants, Archie et Lilibet.
- Le prince Harry a fait quelques confidences sur ses enfants.
- Archie et Lilibet font la fierté de leurs parents.
- Les Sussex sont des parents comblés, loin de la famille royale.
Le prince Harry est un homme heureux. En janvier 2020, les Sussex ont annoncé leur intention de quitter la famille royale. Depuis, c’est à Montecito en Californie qu’ils vivent et, loin des Windsor, le quotidien du prince Harry semble être beaucoup plus apaisé. Ce mercredi 8 mars, il était l’invité d’un sommet à San Francisco. Dans le cadre d’une discussion sur la santé mentale, l’époux de Meghan Markle a eu une pensée pour ses enfants. “Personnellement, j’éprouve beaucoup de plaisir à aider les autres. Être au service des autres est ce qui me motive, ce qui me fait sortir du lit tous les jours“, a-t-il débuté avant d’ajouter que son rôle de père a chamboulé son quotidien… dans le bon sens. “Puis vous avez des enfants…“, a-t-il affirmé, précisant également que Archie et Lilibet sont “une source d’inspiration“. De rares confidences puisque le prince Harry souhaite protéger sa famille de la médiatisation. Les visage d’Archie et LIlibet n’ont été montrés qu’à quelques reprises.
Ce n’est pas la première fois que le prince Harry évoque ses enfants, avec beaucoup de fierté. Lors d’un échange en visioconférence avec les gagnants des prix du WellChild Awards, le duc de Sussex avait pu discuter avec Henry Waines, âgé de seulement quatre ans. “Ta voix me fait penser à celle de mon fils“, avait-il lancé avant de poursuivre : “Il a la même voix aigüe“. Le petit garçon avait ainsi profité de cette occasion pour en apprendre davantage sur Archie et Lilibet. De son côté, le prince Harry n’avait pas hésité à faire quelques confidences. “Ils vont très bien tous les deux“, avait-il lancé avant de préciser : “Archie est très occupé, il a un emploi du temps très chargé”. Concernant Lilibet, l’époux de Meghan Markle avait expliqué que cette dernière “commence à tester sa voix, ce qui est plutôt une très bonne chose“. Il n’avait toutefois pas indiqué si la petite fille avait déjà prononcé ses premiers mots. Des enfants qui font la fierté du prince Harry et de Meghan Markle.
Lilibet Mountbatten-Windsor, âgée de seulement un an et demi, a été baptisée le 3 mars dernier, comme annoncé dans un communiqué. “Je peux confirmer que la princesse Lilibet Diana a été baptisée le vendredi 3 mars par l’archevêque de Los Angeles, le révérend John Taylor“, peut-on d’abord lire. Il est ensuite précisé que les membres de la famille royale étaient invités pour cette occasion spéciale, qui s’est déroulée à Montecito. “Le roi Charles, la reine Camilla, le prince William et la princesse Kate étaient invités mais ne sont pas venus“, conclut le communiqué. Une invitation déclinée par les Windsor mais les Sussex vont-ils ainsi assister au couronnement de Charles III ? Celui-ci va se dérouler le 6 mai prochain. Le prince Harry et Meghan Markle vont-ils faire le déplacement jusqu’au Royaume-Uni.