Le cousin du roi Charles III, Lord Ivar Mountbatten, s’est mis à dos tout un village. Cela après qu’il ait demandé que les habitants paient pour pouvoir promener leurs chiens sur son domaine.
- Lord Ivar Mountbatten, cousin du roi Charles III, a décidé de faire payer l’accès à son domaine
- Le royal possède le Bridwell Park, un domaine de plus de 100 hectares dans le Devon
- Il veut faire payer 60 livres par an aux promeneurs de chiens
Lord Ivar Mountbatten, le cousin du roi Charles III, a choqué les habitants de la région, comme le rapporte le Daily Mail. En effet, il aurait annoncé son intention de faire payer le droit d’entrée à son domaine pour les promeneurs de chiens. Notons que Lord Ivar Mountbatten est le premier membre de la famille royale élargie à avoir célébré un mariage homosexuel. Lord Ivar Mountbatten est marié à James Coyle. Ce membre de la famille royale est propriétaire d’un domaine de plus de 100 hectares dans le Devon.
Lord Ivar Mountbatten aurait demandé aux promeneurs de chiens de payer 60 livres sterling par an pour pouvoir accéder à son domaine, Bridwell Park. “L’augmentation du coût de la vie et des frais de fonctionnement au cours des 12 derniers mois signifie que nos obligations en matière d’entretien, de gestion et de fonctionnement ont grimpé en flèche, bien au-delà de ce que les recettes des cafés, des gâteaux et des événements communautaires peuvent couvrir“, avait annoncé Lord Ivar Mountbatten dans le magazine de la paroisse. “James et moi devons prendre des décisions difficiles pour l’année à venir. Je veux continuer à offrir l’accès à l’Orangerie et au parc sept jours sur sept“, continue-t-il avant d’ajouter : “Mais si nous voulons rester ouverts, nous avons besoin que nos hôtes et nos visiteurs nous soutiennent un peu plus s’ils le peuvent“.
Selon les propres mots de Lord Ivar Mountbatten, les promeneurs de chiens ne seraient pas favorables à sa décision. “Cependant, un promeneur de chiens me dit : “Comme vous pouvez l’imaginer, les gens ne sont pas très contents”“, toujours selon le royal. “C’est une chose de faire payer une journée de visite aux non-locaux, mais c’en est une autre d’exploiter ce qui est vraiment un public captif. Je ne pense pas que les gens paieront“, avait affirmé ce même promeneur de chiens. Lord Ivar Mountbatten et James Coyle ont ouvert le parc Bridwell, près de Cullompton, au public pendant la pandémie.