À la fin du mois de février dernier, Estelle Denis s’est offert quelques jours de vacances dans une destination européenne. En publiant des clichés de son séjour, la journaliste s’est attirée les foudres de plusieurs internautes.
Estelle Denis ne pouvait pas vraiment s’attendre à ce genre de réactions… À la fin du mois de février dernier, la journaliste s’est absentée pendant quelques jours des plateaux de télévision pour profiter de ses vacances d’hiver. L’ancienne compagne de Raymond Domenech n’a pas opté pour une station de ski française ni même pour une destination sous le soleil mais s’est envolée en Finlande et plus particulièrement dans la région de la Laponie. Sur son compte Instagram, elle a publié trois clichés de son séjour : un selfie d’elle tout sourire, emmitouflée dans des vêtements chauds, une photo d’un thermomètre qui affiche -16°C et enfin un cliché d’elle sur un traîneau tiré par un husky, l’une des activités phares en Scandinavie l’hiver.
“Petit break sur le cercle polaire”, s’est réjouie Estelle Denis en légende de ce petit diaporama. Mais en commentaires, la journaliste a été vivement attaquée par plusieurs internautes. “Pire que les profs à chaque vacances scolaires une semaine de congé sans parler des vendredis et en plus partir loin. Désolée mais vous êtes tout à fait en contradictions avec vos idées prônées sur votre plateau du lundi au vendredi. Un peu de décence…”, a notamment écrit une internaute. Un autre a ajouté : “Et hop un petit tour écologique !!! De la neige il y en a en France !! Mais pas assez bien pour les bobos”. “Ça doit être top quand on a des sous pour partir”, a regretté un autre follower d’Estelle Denis.
Des attaques qui ont obligé Estelle Denis à désactiver les commentaires sous sa publication, tout en préférant ne pas supprimer directement les photos de son périple en Laponie. Et heureusement, la journaliste a pu compter sur le soutien d’autres internautes, nombreux à lui souhaiter de passer de bonnes vacances ou à la complimenter sur son teint radieux. “Je reviens de vacances dans les Caraïbes françaises. La chance d’économiser pour partir loin… Ça n’a pas de prix ! On trouve toujours des prix intéressants quand on veut partir. Ce sont les jalouses et jaloux qui parlent de bilan carbone. Chaque année, je m’offre une très belle destination et m’en fout… Juste un peu égoïste.. Juste pour moi”, a notamment écrit une internaute.