Le dimanche 11 décembre 2022, une femme de l’Illinois cherchait ses décorations de Noël quand elle a découvert le corps de son mari, disparu depuis près de huit mois.
C’est une tragique histoire qui s’est déroulée dans la ville de Troy, dans l’Illinois. Le 27 avril 2022, Richard Maedge, un homme de 53 ans, a appelé sa femme, Jennifer Maedge, pour lui dire qu’il quittait le travail plus tôt. Une fois de retour à son domicile, la femme n’a pas trouvé son mari, alors que sa voiture était bien garée à l’extérieur.
Très inquiète, Jennifer Maedge a contacté la police pour signaler la disparition de son mari. Au total, les enquêteurs se sont rendus deux fois sur place, afin de fouiller la maison et de tenter de retrouver sa trace, sans succès. Pourtant, une odeur “ressemblant à celle d’un égout” avait été notifiée par la femme, quelques semaines après la disparition de Richard Maedge.
Avant les fêtes de Noël, Jennifer Maedge a décidé de décorer sa maison. Pour cela, elle s’est rendue dans l’espace de rangement des décorations, situé derrière une armoire à vêtements, sous un escalier de la maison. C’est dans cet endroit qu’elle a trouvé le corps de son mari. “J’ai décidé de mettre le sapin de Noël, et je cherchais un sac de décorations de Noël, c’est là que je l’ai découvert” a-t-elle raconté avant de préciser : “Il s’était suicidé“.
D’après le rapport du médecin légiste, Richard Maedge s’est bien suicidé et la piste d’un acte criminel a été écartée après l’autopsie. Contacté par le magazine People, Kelly Rogers, le coroner en chef adjoint du comté de Madison, a expliqué que le corps se trouvait dans un état de momification, ce qui expliquait qu’il ne dégageait pas une forte odeur. De son côté, Jennifer Maedge a confié que son mari se trouvait dans un placard caché, ce qui expliquait le fait que la police n’avait pas réussi à le localiser lors de ses deux interventions. Les funérailles de l’homme de 53 ans ont été organisées en janvier 2023.