Par M. D.
Le 13 février dernier, trois personnes ont été mises en examen, pour le meurtre d’un quinquagénaire disparu depuis fin janvier dans l’Aveyron. L’un d’entre eux a reconnu avoir tué puis démembré l’homme, avant d’avoir dispersé ses membres aux alentours de la commune.
Le 5 février dernier, un habitant de Coupiac, dans l’Aveyron, est porté disparu. L’homme de 57 ans n’a plus donné de signe de vie depuis fin janvier. Vivant sans eau, ni électricité, il est tout de même très intégré à la vie de la commune, et a utilisé sa carte bancaire pour la dernière fois le 30 janvier, rapporte le journal Centre Aveyron.
L’affaire a rapidement interpellé les enquêteurs car les proches de la victime ont continué à recevoir des SMS provenant de son téléphone. En revanche, le contenu des messages n’avaient rien à voir avec le phrasé habituel du disparu, indique Midi Libre. Le quotidien régional a également rapporté que trois personnes – un homme de 57 ans, sa compagne de 43 ans et un trentenaire, leur ami – ont été interpellées quelques jours après. Elle ont ensuite été mises en examen à Montpellier le 13 février dernier pour séquestration, suivie de mort et recel de cadavre. Ils ont ensuite été incarcérés.
Lors de son audition, l’un des suspects “a reconnu avoir tué, brûlé et découpé la victime au domicile de ce dernier”, a révélé une source proche de l’enquête à Midi Libre. Les membres de la victime ont ensuite été dispersés dans un jardin, ainsi qu’aux alentours de la commune où vivait la victime. Et effectivement, les enquêteurs ont bien découvert des parties du corps du disparu dans le jardin d’un particulier. Des affaires appartenant à ce dernier ont également été trouvées chez les suspects.
D’après Midi Libre, pour l’heure, rien ne pouvait justifier un tel acte. D’autant que selon le maire de Coupiac auprès de Centre Aveyron, la victime était très impliquée dans la vie associative locale et notamment au club de pétanque de la commune.