Un nouveau numéro des Rencontres du Papotin était diffusé sur France 2, samedi 4 mars 2023 avec Virginie Efira comme invitée. Face à elle, des journalistes amateurs souffrant d’un trouble autistique. Ils n’ont pas hésité à lui poser des questions sur sa vie privée. Ainsi, l’un d’entre eux a révélé avoir lu qu’elle s’était mariée à l’âge de 22 ans. En effet, la comédienne a épousé le réalisateur Patrick Ridremont, même si son père ne semblait pas approuver cette union. Il estimait qu’elle était trop jeune pour se marier et que l’homme qu’elle avait choisi était trop âgé pour elle. Il avait envie qu’elle profite de sa jeunesse.
“Mon père m’a éduqué dans l’idée d’être une femme indépendante qui ne dépendait pas des hommes. Il m’avait dit qu’il ne fallait pas enfermer l’oiseau dans la cage“, a-t-elle ainsi déclaré dans un premier temps avant de se souvenir d’une anecdote marquante sur la manière dont son père voyait ce mariage. “Il disait avec humour que c’était moins pire qu’un cancer, mais quand même“, a-t-elle lâché. De quoi laisser penser que son papa n’approuvait vraiment pas son choix.
On vous donne rendez-vous avec Virginie Efira, samedi 04 mars à 20h30 sur France 2, pour le nouvel épisode des Rencontres du Papotin !#LesRencontresDuPapotin #LePapotin pic.twitter.com/E52OQi9Rbp
— Le Papotin (@JournalPapotin) March 2, 2023
Virginie Efira est restée mariée même si elle était séparée de son mari
Après trois ans de mariage, le couple se sépare mais ne divorce pas. C’est en février 2009, pendant l’émission Panique dans l’oreillette, que Patrick Ridremont lui fait signer les papiers du divorce sur le ton de l’humour. Aujourd’hui, c’est dans les bras du comédien Niels Schneider, rencontré sur le tournage d’Un amour impossible en 2018, qu’elle file le parfait amour. Malgré leur différence d’âge, les amoureux ont trouvé leur équilibre et ne manquent jamais une occasion de s’afficher au grand public sur les tapis rouges. Ils sont complices et se soutiennent dans leurs projets artistiques.