Invitée par Cyril Hanouna sur le plateau de Touche pas à mon poste vendredi 3 mars 2023 sur C8, la journaliste Roselyne Febvre a évoqué avec émotion la dépendance de son fils à la drogue.
Alors que C8 avait proposé un best-of des meilleurs moments de Touche pas à mon poste vendredi 24 février 2023, en raison de la diffusion de la cérémonie des César sur Canal+ ce même jour, le talk-show présenté par Cyril Hanouna était de retour à l’antenne vendredi 3 mars 2023. Entouré de ses fidèles chroniqueurs, l’animateur a de nouveau accueilli plusieurs invités sur son plateau ce jour-là. Les téléspectateurs de C8 ont ainsi pu découvrir la journaliste Roselyne Febvre, qui officie habituellement au sein de la rédaction de France 24. Alors que Cyril Hanouna est encore une fois revenu sur l’affaire Pierre Palmade, Roselyne Febvre a évoqué pour sa part l’addiction de son fils à la drogue.
“Vous vous battez pour sauver votre fils Arthur de la drogue. Tout commencé lorsque Arthur était âgé de 19 ans. Il vient d’avoir son bac et vit dans un studio avec sa petite amie. Et là, il a complètement plongé dans la drogue“, a résumé Cyril Hanouna. “Il dévisse. Il avait commencé à fumer assez tôt des pétard, du cannabis, au collège vers 15 ans. (…) Après il y a eu les drogues de synthèse, de type MDMA, puis quelque chose de très couru pour les jeunes en boîte ou dans les concerts, qui est la quétamine. C’est un anesthésiant pour chevaux. Ça fait de terribles dégats neurologiques. Il a fait sa première bouffée délirante avec sa petite copine“, a expliqué la journaliste, avant de préciser que les compagne de son fils se droguait elle aussi.
Roselyne Febvre sur son fils : “Il a déchiré ses vêtements, il s’était griffé. C’était quelqu’un d’autre”
“Il a acheté des champignons hallucinogènes sur internet. Il les a cultivé chez lui et il en prenait pendant un mois et demi jusqu’au pétage de plombs. Il passait des coups de fil tard à 5h du matin en disant n’importe quoi. Quand j’essaie de le rappeler le lendemain, il ne répond pas. En fait, il a disparu. Il n’est pas chez lui. On arrive chez lui, il y avait écrit ‘merci’ sur le mur, la porte ouverte. On met du temps à le retrouver. Finalement, on le retrouve au commissariat. Il a pourri dans sa cellule de dégrisement toute la journée. Il a déchiré ses vêtements, il s’était griffé. C’était quelqu’un d’autre“, a ajouté Roselyne Febvre. La journaliste a également précisé que son fils lui avait volé des bijoux pour les revendre, afin d’acheter de la drogue, et qu’il l’a même accusée de l’avoir “tripoté” quand il était plus jeune.