Aux commandes d’un nouveau numéro de C à vous vendredi 3 mars 2023 sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine a accueilli en plateau Michelle Fines et Christophe Astruc, qui ont fait des révélations sur le quotidien de Monique Olivier en prison.
Accompagnée par ses habituels chroniqueurs (Patrick Cohen, Pierre Lescure, Mohamed Bouhafsi et Matthieu Belliard, ndlr), Anne-Elisabeth Lemoine était à la tête d’un nouveau numéro inédit de C à vous vendredi 3 mars 2023 sur France 5. Ce jour-là, l’animatrice a encore une fois accueilli plusieurs invités dans son émission. Parmi ces derniers, on peut notamment citer Michelle Fines et Christophe Astruc, qui étaient invités au sein du programme pour présenter le documentaire baptisé Dans la tête de Monique Olivier, disponible sur Netflix.
Au cours de leur passage sur le plateau de C à vous, Michelle Fines et Christophe Astruc se sont livrés à quelques révélations sur le quotidien de Monique Olivier depuis son incarcération. Pour rappel, celle qui est soupçonnée d’avoir été la complice du défunt tueur en série Michel Fourniret, qui n’était autre que son mari, fut condamnée à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d’une période de sûreté de 28 ans. “Vous savez comment elle se comporte actuellement en prison Monique Olivier ?“, leur a demandé Anne-Elisabeth Lemoine. “Elle a été condamnée en 2008. (…) Elle était à la prison de Rennes et elle était entourée d’une sorte de garde rapprochée avec des gens qui étaient son garde du corps, et des filles qui s’occupaient d’elle“, a tout d’abord indiqué Michelle Fines.
Michelle Fines sur Monique Olivier : “Les seules personnes à qui elle parle, ce sont la juge d’instruction et son avocat”
“À partir du moment où elle a parlé dans l’affaire Estelle Mouzin, et où le projecteurs se sont concentrés sur elle, elle a demandé à être à l’isolement. Aujourd’hui, elle est à Fleury-Mérogis. Elle est à l’isolement, donc elle ne parle à personne. Les seules personnes à qui elle parle, ce sont la juge d’instruction et sa greffière, qui l’extraient régulièrement, et son avocat, dont il faut souligner le rôle. Parce que son avocat, c’est un peu le gardien des secrets de Monique Olivier. Il a décidé de la faire parler pour les famille. Ce ne sont pas tous les avocats qui auraient acceptés de jouer ce rôle. C’est celui qui l’a connait le mieux, et celui en qui elle a toute confiance“, a ajouté Michelle Fines.