Disponible sur Netflix, le documentaire intitulé Dans la tête de Monique Olivier comporte le témoignage d’un ancien co-détenu de Michel Fourniret, qui affirme que le nombre des victimes du défunt tueur en série aurait été minimisé.
Aux commandes d’un nouveau numéro inédit de l’émission C à vous vendredi 3 mars 2023 sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine a une nouvelle fois reçu plusieurs invités sur son plateau, en compagnie de ses habituels chroniqueurs : Patrick Cohen, Pierre Lescure, Mohamed Bouhafsi et Matthieu Belliard. Parmi les personnalités qui se sont succédées dans C à vous ce jour-là, les téléspectateurs ont pu découvrir Michelle Fines et Christophe Astruc. Ces derniers étaient invités sur le plateau du talk-show de France 5 dans le cadre de la promotion du documentaire intitulé Dans la tête de Monique Olivier, disponible sur Netflix.
Pour rappel, Monique Olivier est la veuve du célèbre tueur en série Michel Fourniret, surnommé “L’Ogre des Ardennes“, qui est mort le 10 mai 2021. Pour rappel, le criminel avait été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité incompressible pour cinq meurtres et deux assassinats de jeunes filles en France et en Belgique. Au total, Michel Fourniret a avoué 11 meurtres. Il fut par ailleurs suspecté dans 21 autres affaires de disparition de fillettes et de jeunes femmes. De son côté, Monique Olivier, suspectée d’avoir été sa complice, fut condamnée à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d’une période de sûreté de 28 ans.
Au sein du documentaire consacrée à cette dernière, Michelle Fines et Christophe Astruc ont pu recueillir le témoignage d’un ancien co-détenu de Michel Fourniret, qui affirme que le nombre des victimes du défunt tueur en série aurait été minimisé. “C’est un petit scoop (…). Michel Fourniret lui a écrit cette lettre incroyable, hallucinante, où il dit : ‘Voilà les huit premiers meurtres’, ceux qui avaient déjà été avoués, et ensuite des lignes blanches. Neuf, dix, onze… jusqu’à trente-cinq, en disant : ‘Plaise à la justice de France et d’Europe d’arriver à remplir ces lignes’“, a expliqué Michelle Fines, avant de rappeler que Michel Fourniret avait déjà confessé 16 tentatives de viols durant l’une de ses premières arrestations.