Présent sur le plateau de Quotidien aux côtés d’Alex Lutz vendredi 3 mars 2023 sur TMC, André Dussollier a révélé à Yann Barthès qu’il aurait aimé devenir journaliste de terrain s’il n’avait pas fait carrière dans la comédie.
Véritable légende vivante du théâtre et du cinéma français, André Dussollier sera l’une des têtes d’affiche d’un nouveau long-métrage baptisé En plein feu, réalisé par Quentin Reynaud. Au sein de ce film, qui doit sortir au cinéma le mercredi 8 mars 2023, le comédien donne la réplique à Alex Lutz. Alors que la forêt des Landes est ravagée par des feux, des alertes sont lancées. Simon, incarné par Alex Lutz, et son père Joseph, interprété par André Dussollier, se voient obligés de quitter leur maison. Ils roulent sous le vent qui se lève et sous le feu difficile à maîtriser. Il vont se retrouver coincés dans leur voiture en plein milieu d’un feu de forêt cauchemardesque.
C’est dans le cadre de la promotion de ce long-métrage que les deux comédiens césarisés ont été invités sur le plateau de l’émission Quotidien vendredi 3 mars 2023 sur TMC. Au cours de son passage dans l’émission de Yann Barthès, André Dussollier a révélé qu’il aurait bien aimé devenir un journaliste de terrain s’il ne s’était pas tourné vers une carrière d’acteur par le passé. “L’un de vous deux à dit : ‘Moi ce qui m’aurait plu c’est le journalisme'”, a lancé Yann Barthès, en s’adressant à ses deux invités, juste après la diffusion d’un reportage sur les snipers de l’armée ukrainienne. “C’est vrai“, a avoué André Dussollier.
André Dussollier sur les journalistes de terrain : “Il y en a beaucoup qui sont sur le front et c’est impressionnant de les voir”
“Vous auriez aimé être journaliste ?“, a surenchéri le présentateur. “Oui. Il y en a beaucoup qui sont sur le front et c’est impressionnant de les voir“, a répondu le comédien. “Vous auriez aimé être journaliste de terrain ?“, a une nouvelle fois insisté Yann Barthès. “Oui parce qu’on est dans l’action, près des gens. Et oui j’aurais bien aimé faire ça. Après, j’avais envie de faire du théâtre. D’être dans un monde virtuel où il n’y avait pas cette réalité là. Mais la réalité aussi me manque quelques fois. Et ça, c’est le rôle du journaliste sur le terrain. C’est très beau et c’est important“, a expliqué l’acteur.