Par Marine T.
L’affaire Maddie McCann a vécu un nouveau rebondissement lorsque Julia Faustyna Wendell, une Allemande de 21 ans vivant en Pologne, a affirmé être la petite fille disparue en 2007. Alors que ses parents et la police affirment le contraire, la jeune femme menacerait de se suicider.
Depuis 2007, Maddie McCann, âgée de presque quatre ans au moment des faits, est portée disparue. Seulement, depuis plusieurs semaines, une certaine Julia Faustyna Wendell, une Allemande de 21 ans et vivant en Pologne, prétend être Maddie McCann. Elle avait créé une page Instagram @iammadeleinemccan (“Je suis Madeleine McCan”, en français), aujourd’hui fermée, et y publiait des montages photos laissant supposer, selon elle, qu’elle pourrait être la petite fille disparue. Pour démontrer qu’elle était bien Maddie McCann, elle a lancé un appel aux parents de la disparue, Kate et Gerry McCann, pour qu’il réalisent un test ADN. Alors qu’ils ont refusé et que la police polonaise affirme qu’elle n’est pas Maddie McCann, Julia Faustyna Wendell a menacé de mettre fin à ses jours.
C’est Fia Johansson, voyante et influenceuse américaine, qui a assuré qu’elle pensait au suicide sur le plateau de 7News. Elle représente officiellement la jeune femme. De leurs côtés, les parents de Julia Faustyna Wendell semblent être dévastés. “Nous avons essayé de l’empêcher, de lui expliquer. Nous lui avons demandé d’arrêter“, a-t-elle assuré dans un communiqué, en vain. Ses proches ont révélé que la jeune femme était suivie par des psychologues et des psychiatres pour d’importants troubles psychiatriques et doit prendre des médicaments tous les jours.
Julia “voulait devenir chanteuse ou mannequin. Elle a toujours voulu être populaire. Ce qu’il se passe en ce moment lui a permis de gagner un million d’abonnés. Nous avons peur de l’inévitable, car Internet n’oublie pas. Il est évident que Julia n’est pas Maddie“, ont encore déclaré ses parents.