L’affaire Pierre Palmade a été évoquée par Cyril Hanouna dans l’émission Touche pas à mon poste ce mercredi 1er février. L’animateur a indiqué que, d’après des sources proches, Muriel Robin aurait tout fait pour essayer d’aider son ami.
C’est une affaire qui fait beaucoup parler. Le 10 février dernier, Pierre Palmade a provoqué un terrible accident de la route et les analyses ont montré qu’il était sous l’emprise de cocaïne au moment des faits. La justice a décidé de le placer en détention provisoire et il a été mis en examen pour homicide et blessures involontaires. Ce mercredi 1er février, Cyril Hanouna a fait des révélations sur cette affaire dans son émission Touche pas à mon pote. Il a tout d’abord souhaité évoquer Muriel Robin, une amie de longue date de Pierre Palmade. L’humoriste est allée le voir le soir de son accident et ce n’est que le lendemain qu’elle a découvert qu’il y avait des victimes mais également que ce dernier était sous l’emprise de cocaïnes. Depuis, c’est son silence qui lui est reproché. Pour l’animateur, Muriel Robin n’a pas à prendre la parole si elle ne le souhaite pas. Il rappelle ensuite qu’elle a été très présente pour Pierre Palmade et révèle qu’elle a essayé de l’aider à plusieurs reprises. “Elle a organisé des réunions autour de Pierre, pour trouver des solutions“, a-t-il d’abord indiqué. Selon les propos de Cyril Hanouna, ce sont plusieurs proches de l’humoriste qui se sont “réunis afin de parler de son cas. Ils se disaient que ça allait partir en cacahuète“, a-t-il poursuivi avant d’ajouter : “Les potes ont été là“. Une situation très difficile pour Muriel Robin.
Pierre Palmade est au centre de l’attention puisqu’il est à l’origine de ce terrible accident. Toutefois, son amie de longue date, Muriel Robin, fait aussi parler d’elle. Les internautes lui ont reproché, à plusieurs reprises, de ne pas s’être exprimée sur cette affaire. Une situation très difficile pour elle et Cyril Hanouna a souhaité prendre sa défense. Il a d’abord rappelé qu’elle a été présente pour l’humoriste dès le départ. “Elle ne l’a pas laissé tomber. Elle était à l’hôpital, elle s’est précipitée“, a-t-il déclaré. Le silence de Muriel Robin, l’animateur de C8 le comprend entièrement et il le respecte. “Muriel Robin pense aux familles des victimes, elle ne souhaite pas s’exprimer, c’est de la décence“, a-t-il assuré avant de poursuivre : “Aujourd’hui, elle se dit que la priorité est que les gens aillent mieux. Les gens font son procès et je trouve ça nul“. Bien décidé à la défendre, Cyril Hanouna indique qu’elle a été présente pour Pierre Palmade durant des années. “A un moment, il faut se mettre à la place de Muriel Robin, elle est touchée par cette affaire. Elle “perd” son meilleur pote“, a-t-il déploré. Un avis qui n’est pas partagé par tout le monde mais que Cyril Hanouna assume pleinement.
Muriel Robin n’a jamais caché son admiration pour Pierre Palmade. “Il est comme un petit frère. Notre rencontre a été salvatrice. C’était comme si j’avais trouvé un jumeau“, avait-elle confié dans les colonnes de Télé 7 Jours. Tous deux ont toujours eu une relation très fusionnelle et ils ont longtemps été inséparables. Toutefois, lorsqu’elle a tout découvert concernant ce terrible accident, Muriel Robin aurait été très déçue de son ami. “Elle a toujours été là pour lui, c’est comme une seconde mère pour lui. Sa réaction de mère c’est d’y aller, elle se retrouve dans ce hall d’hôpital sans même savoir s’il est responsable“, avait révélé Benjamin Locoge, le rédacteur en chef du service culture de Paris Match sur le plateau de C à vous. “Quand les analyses toxicologiques tombent, elle est défaite. Elle ne peut pas imaginer que son Pierre, l’homme qu’elle a tant défendu, tant aidé, puisse avoir encore fait une connerie“, avait-il poursuivi avant d’ajouter : “Tant qu’il se faisait du mal à lui-même c’était son problème, là elle lui en veut à vie“. Muriel Robin préfère garder le silence et ne pas évoquer cette affaire publiquement. Une décision que les internautes ne comprennent pas.