L’être humain agit parfois selon des convictions discutables. Ce mercredi, dans TPMP, Matthieu Delormeau en a livré le parfait exemple en avouant une étrange superstition qui l’empêchait de recruter un type de personnes bien spécifiques. Un cas indéniable de discrimination à l’embauche qui n’a pas semblé gêner le chroniqueur. Mais alors, de quoi s’agit-il ? Matthieu Delormeau refuse tout simplement d’embaucher les personnes nées sous le signe du scorpion avec un ascendant scorpion. Un aveu complètement lunaire, survenu après que Danielle Moreau explique qu’il s’agissait de son thème astral. “Alors là, bonne chance… Horrible !“, a d’abord lâché Matthieu Delormeau en apprenant le signe astrologique de sa collègue.
Puis d’ajouter : “Je vais même le dire, c’est interdit ce que je vais dire mais je n’engage pas de scorpions ascendant scorpions dans ma société !“. “C’est de la discrimination ce que tu fais !“, s’est alors indignée Valérie Benaïm. Face à la désapprobation de ses collègues, Matthieu Delormeau a alors expliqué plus en détails les raisons de son antipathie envers les malheureux natifs du signe. “Ma belle-mère l’était, ce sont des signes qui s’annulent (…) des mauvaises personnes !“, a déclaré le chroniqueur.
Un scorpion a piqué un passager sur un vol Dakar-Nantes ! #6A7 #TPMP pic.twitter.com/Q3jClvQNOc
— TPMP (@TPMP) March 2, 2023
Matthieu Delormeau : son explication ne passe pas auprès de Jean-Michel Maire
Une remarque qui n’a guère plu à Jean-Michel Maire, lui aussi concerné par ce profil astral, mais qui n’a pas semblé déranger Danielle Moreau. “Mon grand-père qui était astrologue me disait la même chose : on s’auto-détruit“. Quoiqu’il en soit, vous voilà fixés : si vous êtes nés entre le 23 octobre et le 22 novembre, ne cherchez pas à vous faire embaucher par Matthieu Delormeau !