Coup dur pour Jane Birkin. La chanteuse de 76 ans, victime d’une mauvaise fracture, a été contrainte d’annuler les deux prochains concerts de sa tournée en Bretagne. “Suite à une fracture de l’artiste, Diogène Productions et Les Visiteurs du Soir se voient contraints d’annuler le concert de Jane Birkin prévu à l’Espace Avel Vor de Plougastel le jeudi 2 mars 2023 à 20H00 et celui de Nantes (déjà annulé précédemment) le 03 Mars 2023 à La Cité des Congrès“, a indiqué la société Diogène Productions dans un communiqué également partagé sur Facebook.
Difficile à dire si Jane Birkin sera de nouveau sur pied pour son très attendu concert dans le mythique l’Olympia, prévu pour le 21 mars prochain. Quoiqu’il en soit, aucune annonce n’a été faite à ce sujet pour l’instant. Ce n’est d’ailleurs pas la seule salle de spectacle emblématique qui attend la chanteuse, puisque Jane Birkin est également attendue à La Cigale, le 22 juin prochain. Un beau planning en perspective pour mettre en lumière son 14e album, Oh ! Pardon, tu dormais, sorti en décembre 2020.
Jane Birkin : cette sortie remarquée en famille
Quelques jours plus tôt, le 24 février, Jane Birkin était apparue tout sourire aux côtés de sa fille, Charlotte Gainsbourg, et de sa petite-fille, Alice Attal, sur le tapis rouge des César 2023. Le trio était venu défendre le documentaire réalisé par la fille de Serge Gainsbourg intitulé Jane par Charlotte, consacré à l’interprète d’Ex Fan des Sixties. Finalement, c’est Retour à Reims (Fragments) de Jean-Gabriel Périot qui a remporté le prix dans la catégorie du meilleur documentaire.