Un message qui ne passe pas. Le 22 février dernier, Olivier Pernaut a rendu un nouvel hommage à son père, Jean-Pierre Pernaut. Le pilote automobile a en effet posté une photo pour célébrer les 35 ans du premier JT de 13 heures présenté par son père sur son TF1. Mais dans les commentaires, tous les internautes n’ont pas été bienveillants à l’égard du défunt journaliste. Des messages déplacés qui ont provoqué la colère d’Olivier Pernaut. Ce dernier a donc décidé de leur répondre à sa manière.
Ce mercredi 1er mars, le fils du célèbre présentateur a en effet partagé en story un des commentaires publié sous la photo de son père. “Tant mieux pour vous ! Pour moi c’est plus de 30 ans de sujets réacs et des propos odieux sous un gentil air bonhomme. Bien à droite sans aucune distance ni aucun respect de la pluralité des opinions ! Donc tout le contraire du journalisme”, pouvait-on ainsi lire. Très énervé, Olivier Pernaut a donc souhaité répondre à ce détracteur. “Vous vous permettez d’écrire ça sur la photo de mon père : j’aurais honte à votre place”, a-t-il réagi, avant d’ajouter : “comme mon père l’aurait dit : ‘vous êtes un sinistre connard !”.
Quand Olivier Pernaut met fin aux rumeurs intempestives
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’Olivier Pernaut s’en prend à ceux qui salissent sa famille. En mai 2022, le journal France Dimanche, avait publié un article ayant pour titre : “Nathalie Marquay : C’est la guerre avec les aînés de Jean-Pierre !“. Dans celui-ci, nos confrères affirmaient que Jean-Pierre Pernaut “aurait fait de la femme de sa vie (Nathalie Marquay, ndlr) l‘usufruitière de tous les biens qui composent son héritage”. “Que signifie cette décision pour les enfants de son premier lit, Olivier et Julia ? Eh bien, tout simplement que Nathalie peut s’installer où elle veut et quand elle le désire dans les propriétés appartenant à son homme, et même d’en percevoir les revenus de locations éventuelles, sans en être propriétaire”, ajoutait France Dimanche.
Des allégations totalement fausses selon Olivier Pernaut qui avait alors tenu à répondre au magazine. “France Dimanche, vous êtes des sinistres menteurs. Il n’y a aucune histoire d’héritage entre Nathalie et nous. Que du pipo ! Tout est déjà réglé, bandes d’abrutis. Mon papa avait tout bien préparé. Vous le salissez, vous nous salissez !”, avait lâché avec colère le fils du journaliste.