La 48e cérémonie des César, diffusée ce vendredi 24 février sur Canal+, a été marquée par la surprise de Brad Pitt, venu remettre un César d’honneur au réalisateur David Fincher.
C’est visiblement une surprise à laquelle personne ne s’attendait. Cette année, le César d’honneur de la 48e cérémonie des César, diffusée sur Canal+ ce vendredi 24 février en direct de L’Olympia, a été attribué au réalisateur David Fincher à qui on doit notamment les films Gone Girl, Zodiac ou encore The Social Network. Pour lui remettre son prix, c’est Virginie Efira qui est montée sur la scène de la mythique salle parisienne.
La comédienne, plus tard récompensée du César de la Meilleure actrice pour son rôle dans Revoir Paris, a d’abord crié son amour à David Fincher avant de faire entrer sur scène, un certain Brad Pitt. Pas prévu dans la programmation, l’acteur américain a débarqué sur la scène de L’Olympia, sous les regards médusés de David Fincher et des autres personnes présentes dans le public qui se sont levées pour saluer sa venue.
“Bonsoir, je m’appelle Brad Pitt, et je suis un rescapé. J’ai joué dans trois films de David Fincher. Personne n’a jamais dit qu’il était facile de faire un film de Fincher. Tout le monde vous dira que cela en vaut la peine. Certains disent qu’il est perfectionniste, c’est vrai. Selon la rumeur, il a déjà fait 90 prises pour un seul plan, c’est entièrement faux, c’était 92”, a notamment ironisé l’acteur américain avant de remettre son prix au réalisateur.
Outre cette surprise de Brad Pitt, la 48e cérémonie des César a également été marquée par l’irruption sur scène d’une militante écologiste, obligeant Canal+ à interrompre la diffusion de la soirée. Du côté du palmarès, Benoît Magimel et Virginie Efira repartent avec les plus prestigieuses récompenses tandis que le film La Nuit du 12 de Dominik Moll est le grand gagnant de la soirée.