Pour nos confrères de Gala, Nathalie Marquay est revenue sur sa douleur suite au décès de son mari, Jean-Pierre Pernaut, le 2 mars 2022. Un deuil qu’elle ne parvient pas à faire.
Le 2 mars 2022, Jean-Pierre Pernaut mourrait des suites d’un long combat contre la maladie, laissant derrière lui, sa femme, Nathalie Marquay et ses quatre enfants. Près d’un an jour pour jour après la disparition de son époux, l’ancienne Miss France s’est confiée sur son deuil pour Gala. Éprouvée par le chagrin, elle n’“accepte pas” le décès de son mari. “Tout le monde dit qu’avec le temps, elle s’atténue [la douleur, ndlr]… Pour l’instant, je ne trouve pas” a-t-elle notamment confié. Elle exprime alors sa “colère” au sujet d’une question qui la hante : “Et si on avait fait de mauvais choix médicaux ? Parfois, ça me prend aux tripes et je me mets à pleurer”.
Nathalie Marquay revient sur le combat de son mari : “Il s’est battu comme un lion contre son cancer du poumon et il est mort d’autre chose. Quand il a été hospitalisé, il n’avait plus de traces de cancer, mais des problèmes de coagulation. Il est resté un mois à l’hôpital et personne ne comprenait la cause. Oui, je suis en colère ! […] Qu’aurais-je dû faire ?”. Pour Nathalie Marquay, le “manque est énorme”. “J’ai besoin qu’il me serre dans ses bras, d’entendre sa voix, son rire”.
Nathalie Marquay est-elle prête à refaire sa vie ? Pour l’heure, se “projeter en tant que femme”, lui paraît “impossible”. “Je l’ai trop dans la tête, j’aurais l’impression de le tromper”,confie-t-elle. Les “seuls” qui l’importent restent “[ses] enfants, le travail et [ses] chiens”. “Mes amis me disent que je suis encore jeune et que je si je rencontrais quelqu’un, c’est Jean-Pierre qui le mettrait sur ma route. Disons que je ne suis pas prête à le remplacer”, conclut-elle. Dans quelques jours, l’ancienne Miss France rendra certainement une nouvelle fois hommage à son époux. Une disparition qui laisse des traces et qui est toujours dans la tête des Français.