Ancien candidat de Koh-Lanta, Pascal était en plateau de Touche pas à mon poste sur C8 ce mercredi pour parler de la nouvelle saison et de la polémique Denis Brogniart. L’occasion de raconter les dessous des tournages avec le célèbre animateur.
Koh-Lanta est de retour sur TF1. La chaîne diffusait ce mardi le premier épisode de la saison 24. Un démarrage aux audiences mitigées. Le scandale de la triche suivi par la polémique Denis Brogniart y sont-ils pour quelque chose ? L’animateur est accusé de harcèlement moral par plusieurs collaboratrices. La star du petit écran aurait “hurlé” sur une journaliste et une chargée de production de la chaîne de télévision.
Pour en parler, l’équipe de Touche pas à mon poste ont invité un ancien candidat en plateau. Pascal a participé à deux éditions : en 2016, dans Koh-Lanta : L’Île au trésor et 2018, dans Koh-Lanta : Combat des héros. Il raconte son expérience avec le célèbre présentateur du jeu d’aventure. “J’ai fait l’édition 2016, s’est souvenu Pascal. J’avais un super mec en face de moi. Un super humain, discret, pas de réseaux sociaux. Il était calme et on le respectait aussi parce qu’il n’intervenait pas. En 2018, quand j’ai refait Koh-Lanta, ce n’était plus le même. Ce n’est que ma vision, mais il a pété les boulons.”
En 2018, Pascal observe un changement notable. “Ce n’était plus du tout le même personnage. Il s’est étoffé, il a évolué en tant qu’animateur, il prend beaucoup de place. Et là, il a pété les boulons. En 2018 déjà, il avait pété les boulons. La tête est devenue comme ça. Ces comportements, il les a déjà eus avec d’autres joueurs et d’autres personnes.” La polémique Denis Brogniart ne surprend pas Pascal : “Aujourd’hui, quand c’est arrivé il y a quelques semaines, je me suis dit ‘Ça y est, ça sort’.”
Des propos qui font réagir Cyril Hanouna, qui se souvient de ses rencontres avec le présentateur. “Il a été un amour avec moi en 2016”, nuance Pascal, qui reconnaît aussi ses qualités. Sur le tournage, Denis Brogniart aurait eu des comportements déplacés avec des candidats. “Soit vous êtes un physique qui prend de la place, donc il va pas affronter. J’ai eu le cas sur l’orientation et il a reculé, mais il vous punit après. Avec les femmes, il a un pouvoir au-dessus et il se laisse aller.” Des propos qui piquent la curiosité des chroniqueurs. “La punition”, Pascal n’en dira pas plus. “On dirait que je reviens ici pour en parler. Ça ne sert plus à rien. Il fait des lives, ne veut plus me parler…”, conclut-il. L’affaire aura-t-elle un impact sur les prochaines semaines ? Affaire à suivre…