Par M. D.
À Chamblay, dans le Jura, un enfant de 9 ans s’est étouffé en mangeant une crêpe au carnaval de l’école. Malgré les tentatives de réanimation, il est décédé.
Tragédie dans le Jura. Ce mercredi 22 février, un enfant de 9 ans, scolarisé en classe de CM1 dans une école de Chamblay, au sud de Besançon, est décédé après s’être étouffé en mangeant une crêpe, rapporte France 3 Bourgogne-Franche-Comté.
La journée s’annonçait pourtant festive. Les élèves de la petite école étaient en effet en train de célébrer Carnaval. Après avoir défilé, les enfants ont participé à un goûter avec crêpes et des beignets. Mais le moment de convivialité a rapidement tourné au drame lorsqu’un enfant a avalé de travers une crêpe.
Un parent d’élève a rapidement tenté de le faire vomir pour ressortir l’aliment, mais sans succès. Les pompiers, ainsi qu’un médecin pompier et enfin le SMUR de Dole et de Besançon ont pris en charge l’élève qui se trouvait alors en arrêt cardiorespiratoire. Ce dernier a été héliporté au CHU de Besançon mais n’a pas survécu.
C’est ce qu’a annoncé Nathalie Albert-Moretti, la rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, dans un communiqué ce jeudi 23 février. Une cellule psychologique a également été mis en place. “L’émotion est grande” a réagi Philippe Brochet, maire de la commune de Chamblay, auprès de Bourgogne-Franche-Comté, précisant que le soutien psychologique restera en place tant que nécessaire.