Par M. D.
Le 28 avril 1985 Chantal Nobel a frôlé la mort. Ce jour-là, la comédienne a été victime d’un terrible accident alors qu’elle se trouvait en voiture avec Sacha Distel. Un drame qui a totalement bouleversé sa vie.
Le jour où tout a basculé. Le 28 avril 1985, Chantal Nobel a été victime d’un terrible accident. Après avoir enregistré un numéro de l’émission Champs-Élysées, animée à l’époque par Michel Drucker, la comédienne est rentrée en voiture, raccompagnée parSacha Distelqui s’était installé au volant de sa Porsche.
Mais rien ne s’est passé comme prévu sur le trajet. Aux alentours de 3h20 du matin, l’actrice de 34 ans et le chanteur ont eu un dramatique accident de voiture alors qu’ils se trouvaient sur la route près de Tracy-sur-Loire, dans la Nièvre. Grièvement blessée, Chantal Nobel a passé près de quarante jours dans le coma, avant de se réveiller et d’entamer un long parcours de rééducation. Malheureusement cet événement à eu de lourdes conséquences pour la comédienne car elle est aujourd’hui handicapée à vie. Quant à Sacha Distel, il n’a subi que de légères blessures, mais aura toutefois été condamné à an de prison avec sursis pour blessures involontaires.
Après ce drame, Chantal Nobel a décidé de se retirer totalement de la vie publique. Elle est toutefois parvenue à se reconstruire loin des strass et des paillettes. Installée dans le Var, elle avait donné de ses nouvelles lors d’une entretien accordé à Télé Star en 2009. “Je suis rayonnante (…) Ici à Ramatuelle, mon existence est paisible et heureuse (…) Je reste handicapée à 80%. Forcément, ma vie a complètement changée. De ces vingt-cinq ans, je retiens ma résurrection et l’amour qui me lie à mon mari”, confiait celle qui a épousé un joaillier tropézien du nom de Jean-Louis Julian. Et d’ajouter : “pendant longtemps, j’ai été en colère, mais c’est fini (…) Il y a quinze ans, j’aurais très bien pu tourner avec une canne et garder l’autorité que j’avais dans Châteauvallon (le feuilleton à succès dans lequel elle tenait le rôle principal, ndlr), mais ce milieu est sévère ! Ça ne m’empêche pas d’être heureuse”.