Ancien candidat de la 15ème saison de L’Amour est dans le pré sur M6, Mathieu Ceschin souffre d’une maladie génétique. Il a évoqué le mal qui le ronge durant son passage au sein de l’émission de Sam Zirah, vendredi 17 février 2023 sur YouTube.
Mathieu Ceschin est apparu pour la première fois sur l’antenne de M6 durant la 15ème saison du programme culte L’Amour est dans le pré. Lors de sa participation à l’émission incarné par Karine Le Marchand, le candidat s’était mis en couple avec l’un de ses prétendants, prénommé Alexandre. Les deux hommes s’étaient ensuite installés ensemble et avaient commencé à réfléchir à de nombreux projets d’avenir. Par exemple, ils songeaient à avoir recours à une GPA afin de fonder leur propre famille. Cependant, le couple s’est malheureusement séparé, comme l’avait révélé l’ancien prétendant de Mathieu sur son compte Instagram.
“Aujourd’hui, on se sépare, d’un commun accord. Bon, on s’appelle tous les jours. On a vécu deux années extraordinaires, vraiment. On a fait beaucoup de voyages. Mais à un moment, Alexandre a eu du mal à trouver sa place. Je crois qu’il avait besoin d’une vie plus tranquille, moins turbulente. Il avait envie d’être stable, une vie plus classique“, avait indiqué l’ancien candidat de L’Amour est dans le pré dans l’émission Chez Jordan sur C8. Face à l’animateur Jordan de Luxe, Mathieu Ceschin avait aussi parlé de la maladie dont il est atteint (la maladie de Cadasil, ndlr). De passage au sein du programme incarné par Sam Zirah vendredi 17 février 2023 sur YouTube, l’ancien compagnon d’Alexandre a évoqué sans détour son espérance de vie.
Mathieu (L’Amour est dans le pré) : “Si un jour, il m’arrive quelque chose, ma sœur prendra le relais”
“C’est une maladie très évolutive. Mon père en est mort l’année dernière. Et moi, depuis qu’on me l’a découvert, elle n’a pas du tout évolué. Je me suis construit un beau bouclier. Je vis une vie où je n’ai plus de contraintes, plus de stress. Je ne vis que ce que j’ai envie de vivre. Je vis complètement librement. C’est la meilleure façon de lutter contre une maladie. J’ai la chance d’avoir une famille, notamment une sœur avec laquelle je suis très fusionnelle. Si un jour, il m’arrive quelque chose, ma sœur prendra le relais. C’est clair, simple et net. Tout sera organisé pour ça. C’est pas écrit que je vais mourir demain. Rien n’est écrit. Il faut continuer et avancer“, a expliqué Mathieu Ceschin.