Laeticia Hallyday a pris une décision radicale, comme annoncé dans un communiqué dévoilé ce lundi 20 février. La mère de Joy Hallyday n’a pas apprécié les propos tenus par Kelly Vedovelli sur le plateau de Touche pas à mon poste.
Joy Hallyday grandit et, comme toutes les adolescentes, elle est très présente sur les réseaux sociaux. La fille de Johnny Hallyday possède un compte TikTok sur lequel elle aime partager des vidéos au quotidien. Sur celles-ci, elle prend des poses jugées trop sexy pour son âge par les internautes et qui ne sont pas passées inaperçues. Sur le plateau de Touche pas à mon poste le 30 janvier dernier, c’est Kelly Vedovelli qui avait donné un avis bien cash concernant la jeune fille de 14 ans. “Pour moi, c’est le summum de la vulgarité“, avait-elle affirmé. Ce lundi 20 février, c’est dans un communiqué que Me Gilles Gauer, l’avocat de Joy Hallyday, a pris la parole. Dans celui-ci, il est indiqué que Laeticia Hallyday n’a pas l’intention de laisser passer de tels propos. En effet, une “plainte avec constitution de partie civile pour injures publiques” a été adressée au Doyen des Juges d’instruction du Tribunal judiciaire de Paris, peut-on d’abord lire. Il y a également un “signalement au Président de l’ARCOM qui a été réalisé des chefs de l’obligation de respect des droits de la personne et de violation de l’obligation de maîtrise de l’antenne“, est-il précisé. Une décision très importante.
Kelly Vedovelli s’était lâchée concernant Joy Hallyday. Cyril Hanouna avait d’abord rappelé que l’adolescente avait seulement 14 ans mais la chroniqueuse avait tenu des propos très durs à son encontre. “Alors on va dire, ‘oui mais Kelly, ceci, Kelly, cela’, Kelly elle a 32 ans, la petite elle a 14 ans. Moi à 14 ans, allez chercher des photos de moi comme ça à 14, il n’y en a pas“, avait-elle affirmé avant de poursuivre : “Donc pour moi, c’est hyper vulgaire avec sa langue, sa bouche, ses nichons”. Consciente qu’elle allait faire l’objet d’une polémique, Kelly Vedeo Veille n’avait pas souhaité en rester-là. “Je trouve ça d’une extrême violence physique et psychologique, ça ne va pas du tout”, avait-elle lâché. De son côté, Raymond Aabou avait indiqué ne pas être d’accord avec sa collègue. “Il faut que les parents surveillent, et ce d’autant plus quand c’est la fille de Johnny Hallyday. La maman, Laeticia, elle doit dire ‘tu n’es pas n’importe qui, attention tu vas être décriée’“, avait-il déclaré. Un échange très remarqué.
Dans le communiqué, il est indiqué que ce sont des insultes à l’encontre de Joy Hallyday qui ont été utilisées par Kelly Vedovelli. “Le comportement de Joy Hallyday était ainsi assimilé à celui d’une “tepu”, le verlan de “pute”. De tels propos outrepassent les limites admissibles de la liberté d’expression dès lors que leur victime est une adolescente âgée de 14 ans“, peut-on lire. Pour rappel, la chroniqueuse était très en colère et elle n’avait pas mâché ses mots. “Mais tu dis n’importe quoi ! Que ce soit elle ou une autre adolescence, il ne faut pas faire ça !“, a-t-elle immédiatement réagi sur le site aux propos de Raymond Aabou avant de poursuivre : “Parce que c’est la nouvelle génération, on a le droit d’être des ‘te-pu’, non mais arrête, tu délires“. Des propos remarqués par Laeticia Hallyday, qui a l’intention de défendre sa fille.