Dimanche 19 février 2023, la police du Lancashire a annoncé la découverte d’un corps dans la rivière Wyre, près de Rawcliffe Road. Il pourrait s’agir de Nicola Bulley, la mère de famille portée disparue depuis le 27 janvier.
Le mystère qui tient en haleine le Royaume-Uni aurait-il trouvé sa résolution ? Ce dimanche 19 février 2023, la police du Lancashire a annoncé la découverte d’un corps dans la rivière Wyre, près de Rawcliffe Road. La sinistre trouvaille a eu lieu vers 11h35, suite au signalement d’un couple de promeneurs qui auraient aperçu le corps au bord de l’eau. “Une équipe de recherche sous-marine et de spécialistes est arrivée sur les lieux, est allée dans l’eau et a malheureusement découvert un corps“, a indiqué la police dans un communiqué.
Pour l’heure, le corps “n’a pas été identifié formellement” mais il pourrait s’agir de Nicola Bulley, disparue le 27 janvier dernier alors qu’elle promenait son chien sur le bord de la rivière. La quadragénaire, maman de deux petites filles, avait été vue pour la dernière fois vers 9h20, avant que son chien Willow ne soit retrouvé seul, sans maîtresse ni harnais. Elle est activement recherchée depuis et sa disparition fait l’objet d’une large couverture médiatique au Royaume-Uni, notamment en raison de certaines erreurs qu’aurait commis les enquêteurs dans leurs investigations.
Informée de la découverte du corps, la famille de Nicola Bulley serait “incroyablement dévastée” par la nouvelle, a indiqué Inzamam Rashid, correspondant pour la chaîne britannique Sky News. “Je n’ai pas de mots, je ne ressens que l’agonie”, a écrit Paul Ansell, partenaire de longue date de Nicola Bulley, dans un SMS adressé au journaliste.
Une autopsie va être pratiquée pour identifier le corps et déterminer les circonstances du décès. “Les procédures d’identification du corps sont en cours, a indiqué la police du Lancashire. Nous traitons actuellement la mort comme inexpliquée“. Les thèses de l’accident, du suicide et de la mauvaise rencontre sont toujours envisagées.