Alors que la police du Lancashire a annoncé la découverte d’un corps dans la rivière Wyre dimanche 19 février 2023 près de Rawcliffe Road, les autorités ont confirmé qu’il s’agit du cadavre de Nicola Bulley, portée disparue depuis le 27 janvier 2023.
Disparue depuis le 27 janvier 2023, Nicola Bulley a finalement été retrouvée. Pour mémoire, la police du Lancashire avait annoncé la découverte d’un corps dans la rivière Wyre, située près de Rawcliffe Road, le dimanche 19 février 2023. La présence du cadavre avait été signalée par un couple de promeneurs, qui auraient aperçu le corps au bord de l’eau. “Une équipe de recherche sous-marine et de spécialistes est arrivée sur les lieux, est allée dans l’eau et a malheureusement découvert un corps“, avaient ensuite précisé les autorités dans un communiqué, publié plus tard le même jour.
Une autopsie fut par la suite pratiquée sur le cadavre dans le but de l’identifier, et de déterminer les circonstances du décès. “Les procédures d’identification du corps sont en cours. Nous traitons actuellement la mort comme inexpliquée“, avait souligné la police du Lancashire. Suite à l’annonce de la découverte de ce corps, la famille de Nicola Bulley aurait été “incroyablement dévastée“, comme l’avait révélé Inzamam Rashid, correspondant pour la chaîne britannique Sky News. “Je n’ai pas de mots, je ne ressens que l’agonie“, avait écrit pour sa part Paul Ansell, le partenaire de Nicola Bulley, dans un message adressé au journaliste.
Finalement, la nouvelle est tombée lundi 20 février 2023. Le corps découvert par les autorités a été formellement identifié, et il s’agit effectivement du cadavre de Nicola Bulley. “Malheureusement, nous sommes maintenant en mesure de confirmer qu’hier, nous avons récupéré Nicola Bulley de la rivière Wyre. La famille de Nicola a été informée et est bien sûr dévastée. Nos pensées les accompagnent en ce moment ainsi qu’à tous ses proches et à la communauté au sens large“, a déclaré le chef adjoint de la police du Lancashire, Peter Lawson. “Nous ne pourrons jamais comprendre ce que Nikki a traversé dans ses derniers instants et cela ne nous quittera jamais. Nous n’oublierons jamais Nikki, comment pourrions-nous, elle était le centre de notre monde, elle était celle qui a rendu nos vies si spéciales et rien ne jettera une ombre sur cela. Nos filles recevront le soutien dont elles ont besoin de la part des personnes qui les aiment le plus“, a indiqué pour sa part la fille de Nicola Bulley.