Atteint d’une forme de démence incurable, Bruce Willis a pris sa retraite en mars 2022. Dans le Los Angeles Times, l’équipe de tournage qui a travaillé sur l’un des derniers films de l’acteur a livré un triste témoignage sur son état de santé.
La famille de Bruce Willis a annoncé une bien triste nouvelle jeudi 16 février 2023 sur les réseaux sociaux. Retiré des plateaux de tournage depuis le mois de mars 2022, à cause de ses problèmes de santé, le comédien a reçu un terrible diagnostic de la part de ses médecins. En fait, la star hollywoodienne est atteinte d’une forme de démence incurable. “Depuis que nous avons annoncé le diagnostic d’aphasie de Bruce au printemps 2022, l’état de Bruce a progressé et nous avons maintenant un diagnostic plus précis : la démence fronto-temporale (appelée DFT, ndlr) . Malheureusement, les problèmes de communication ne sont qu’un symptôme de la maladie à laquelle Bruce est confronté. Bien que cela soit douloureux, c’est un soulagement d’avoir enfin un diagnostic clair“, a indiqué Rumer Willis sur Instagram.
“La DFT est une maladie cruelle dont beaucoup d’entre nous n’ont jamais entendu parler et qui peut frapper n’importe qui. Pour les personnes de moins de 60 ans, la FTD est la forme de démence la plus courante, et comme l’obtention du diagnostic peut prendre des années, la FTD est probablement beaucoup plus répandue que nous ne le croyons. Aujourd’hui, il n’existe aucun traitement pour la maladie, une réalité qui, nous l’espérons, pourra changer dans les années à venir . À mesure que l’état de Bruce progresse, nous espérons que toute l’attention des médias pourra se concentrer sur la mise en lumière de cette maladie qui nécessite beaucoup plus de sensibilisation et de recherche“, a ajouté la fille de Bruce Willis.
Alors qu’il n’a plus tourné aucun film depuis quasiment un an, Bruce Willis avait visiblement beaucoup de mal à faire correctement son travail avant de prendre sa retraite. C’est en tout cas ce que les membres de l’équipe de tournage de l’un de ses derniers long-métrages ont affirmé dans les colonnes du Los Angeles Times vendredi 17 février 2023. “Je sais pourquoi vous êtes ici, mais pourquoi suis-je ici ?“, aurait notamment déclaré le comédien à la production durant le tournage du film White Elephant. “Quelqu’un lui donnait une ligne de dialogue et il ne comprenait pas ce que cela signifiait. Il était juste une marionnette. Il était clair qu’il n’était pas le Bruce dont je me souvenais“, a indiqué un membre de la production.