Ce mercredi 15 février, Raquel Welch s’est éteinte. Maman de deux enfants, elle a été mariée avec quatre hommes différents.
Ce mercredi 15 février 2023, Raquel Welch s’est éteinte à l’âge de 82 ans. C’est son manager qui a annoncé la triste nouvelle dans un communiqué transmis à l’AFP. L’actrice “est décédée paisiblement tôt ce matin après une brève maladie”. Pour l’instant, les circonstances de sa mort ne sont pas plus détaillées. Célèbre pour être devenue un vrai sex-symbol, la comédienne a eu une vie privée tumultueuse. En effet, si elle apprend la danse et la comédie très jeune, elle va prendre comme nom de scène, celui de son premier mari, John Welch. Repérée pour sa beauté, elle va très vite devenir mannequin professionnel.
Si elle connaît un certain succès dans des séries télévisées, le producteur Patrick Curtis, qui va devenir son second mari, va lui permettre d’accéder à des rôles plus importants, comme dans Fata Alena, dans lequel elle joue aux côtés de Claudia Cardinale. C’est son rôle dans Un million d’années avant Jésus-Christ qui va la faire connaître du grand public et la placer dans la catégorie des sex-symbols. Par la suite, elle va jouer dans des grands films, et va se marier une troisième fois avec André Weinfeld. Puis c’est au bras de Richard Palmer qu’elle mènera certaines années de sa vie.
Mais en 2008, et à l’âge de 68 ans, Raquel Welch va se séparer de son quatrième époux, qui est aussi le père de son second enfant. Toute sa vie, elle sera qualifiée de sex-symbol. Un statut qu’elle acquiert à la mort de Marilyn Monroe. “J’avais vraiment le sentiment que les gens se moquaient totalement de moi, ils ne s’intéressaient qu’à l’autre femme: celle à califourchon, en bikini de peau de lapin, avec cette impossible taille de guêpe !”, écrivait-elle dans son autobiographie. Elle laisse ainsi derrière elle des fans éplorés mais aussi deux enfants qui ont eu une maman ultra-célèbre.