Leslie Hoorelbeke et Kévin Trompat, 22 et 21 ans, se sont volatilisés dans la nuit du 25 au 26 novembre 2022 à Prahecq (Deux-Sèvres). Pourtant, une invitation de leur ami Nicolas, chez qui ils avaient passé la soirée, aurait pu tout changer.
C’est l’un des nombreux faits-divers qui hantent l’actualité de ces dernières semaines. Dans la nuit du 25 au 26 novembre 2022, Leslie Hoorelbeke et Kévin Trompat, 22 et 21 ans, se sont volatilisés après une soirée entre amis à Prahecq, dans les Deux Sèvres. Le couple, qui s’était formé un mois plus tôt, a quitté le domicile de leur ami Nicolas vers 2h30 du matin afin d’aller dormir chez une autre connaissance, Tom, qui leur avait prêté les clés de son appartement. Mais le lendemain matin, ce dernier a constaté que Leslie et Kévin n’étaient jamais arrivés chez lui. Depuis, c’est le silence radio.
Pourtant, tout aurait pu être différent. Selon une information du Nouveau Détective, Nicolas, qui recevait ce soir-là Leslie et Kévin autour d’une blanquette de veau, aurait fait au couple une proposition qui aurait pu empêcher leur disparition. En effet, en constatant l’heure tardive à laquelle Leslie et Kévin quittaient son appartement, le jeune domicilié rue du Four, à Prahecq, aurait proposé aux jeunes vingtenaires de passer la nuit chez lui. Le couple a néanmoins choisi de s’en tenir à son plan de départ, d’autant que Tom n’habitait qu’à quelques centaines de mètres de chez Nicolas.
Cette décision a malheureusement mené à l’histoire que l’on connaît. Et s’il est important de le souligner, c’est que les enquêteurs soupçonnent aujourd’hui Tom, l’homme chez qui Leslie et Kévin devaient passer la nuit, d’être impliqué dans leur disparition. “Il semble que l’étau se resserre sur Tom (…) Rien de tangible, mais une ambiance, une atmosphère“, confiait récemment un témoin présent lors de la soirée chez Nicolas au Journal du Dimanche. Des SMS échangés par Tom et Leslie au cours de la fameuse soirée intrigueraient notamment les policiers. À noter que Tom est la dernière personne à avoir reçu un SMS de Leslie.