Retenue prisonnière dans une cave par un homme pendant plusieurs semaines, une Américaine a réussi à s’enfuir de son enfer. Après avoir été remise sur pied à l’hôpital, elle a décidé de raconter son terrible calvaire.
Son enfer est terminé, mais les séquelles peuvent être irrémédiables. Avant toute chose, retour sur cette terrible histoire. Un Américain habitant dans l’Etat du Missouri vient d’être inculpé pour viol, enlèvement et séquestration après une longue délibération du jury. L’homme a été arrêté en octobre dernier après que sa victime a réussi à prendre la fuite, s’échappant de la cave où elle était retenue captive. Découverte après sa fuite par la police, la jeune femme portait de la lingerie en latex et un collier en métal avec un cadenas.
Lors de son audition, cette dernière a raconté tout ce qu’elle a vécu. Enlevée au début du mois de septembre 2022 par un Américain, elle a été enfermée pendant de longs mois dans la cave de son ravisseur. Afin de pouvoir recueillir son témoignage, la police a dû faire sauter le verrou de son collier, qui l’empêchait de parler et respirer correctement. “Il l’a maintenue menottée aux poignets et aux chevilles. Elle a pu se libérer lorsqu’il a emmené son enfant à l’école”, a dévoilé le premier rapport des forces de l’ordre.
Lors de son audition, la victime a dévoilé le nom de son bourreau, Timothy M. Haslett, qui l’a violée et fouettée quasiment quotidiennement. Après un long travail de recherche, la police a réussi à tendre un piège au ravisseur. “Nous ne serions pas là sans le courage d’une femme et les efforts de toutes les agences différentes”, a déclaré l’un des inspecteurs en charge de l’affaire. Logiquement, Timothy M. Haslett a écopé d’une peine de prison à vie assorti d’une caution s’élevant à trois millions de dollars. L’enquête se poursuit pour savoir s’il avait fait subir de tels sévices à d’autres jeunes femmes.