Tayc se retrouve au coeur d’une nouvelle polémique. Alors qu’il a dévoilé le titre “Quand tu dors” pour la Saint-Valentin 2023, le chanteur a été accusé de faire l’apologie du viol conjugal. Une polémique à laquelle il n’a pas tardé à répondre.
Tayc fait-il l’apologie du viol conjugal dans son nouveau titre “Quand tu dors” ? Figurante sur l’album “Room 96” qu’il a dévoilé à l’occasion de la Saint-Valentin 2023, la chanson fait vivement parler d’elle. Pour quelle raison ? Et bien parce que dans celle-ci le chanteur évoque un rapport sexuel avec sa compagne endormie. “Je suis rentré mais tu dors, je dois te réveiller (…) Je dois faire rêver ton corps mais je t’en supplie dors encore (…) Pourquoi te dire, pourquoi prévenir, t’es tellement belle quand tu dors (…) Pourquoi prévenir, ça ne te demandera aucun effort” chante-t-il.
De quoi faire bondir les internautes. “Tayc, pénétrer quelqu’un dans son sommeil, c’est un viol”, “‘Quand tu dors’, Tayc qui romantise le viol ?” ou encore “Pourquoi personne ne réagis au fait que Tayc est en train de banaliser de le viol dans sa vieille musique ‘Quand tu dors'” se sont par exemple indignés certains internautes sur les réseaux sociaux.
Face à la polémique, celui qui a remporté “Danse avec les stars” avec Fauve Hautot en 2021 a de suite réagit. En story Instagram et sur Twitter, Tayc a en effet pris la parole pour se justifier. “La chanson ‘Quand tu dors’ fait grand débat. Raison pour laquelle je l’ai retirée temporairement. Néanmoins cette chanson reste musicalement parlant ma préférée du projet alors je vais la réécrire comme il se doit, pour moi, pour nous, et pour qu’elle soit bien mieux comprise de tous. Et la ressortir dans quelques jours. Au dessus de tout ça, Room 96 vous appartient. Il y a une Saint-Valentin à célébrer.” a-t-il déclaré.
A noter que ce n’est pas la première fois que le chanteur de 26 ans fait parler de lui. En effet, ses sorties de route sont nombreuses. En septembre 2022, il s’est par exemple fait épingler sur la toile pour avoir renifler la culotte d’une jeune femme sur scène. Un mois auparavant, au Rwanda, il faisait monter sur scène une jeune fille qui s’est ensuite faite quitter par son compagnon après une danse sensuelle entre l’artiste et elle. En août 2022, une jeune femme prénommée Liliane Mugabekaz avait quant à elle été incarcérée pour indécence publique après l’un de ses concerts.