Invité sur le plateau de Jordan De Luxe ce mardi 14 février, Jean-Luc Moreau a été amené à parler longuement de nombreuses facettes de sa vie. Mais ce dernier a surtout tenu à revenir sur son gros clash avec Michel Sardou.
C’est l’une des plus grosses embrouilles de la scène du théâtre en France. En 2008, le metteur en scène Jean-Luc Moreau a adapté la pièce d’Eric Assous, Secrets de famille, en faisant de Michel Sardou son premier rôle. Dans cette pièce, un fils vient annoncer à son père que sa femme est enceinte… alors que celle-ci est enceinte de son père. Cette pièce comique a conquis toutes les critiques spécialisées, jusqu’à devenir l’un des plus grands succès de Michel Sardou.
Par contre, elle aura également été la source d’un gros clash entre Jean-Luc Moreau et l’interprète. C’est en tout cas ce qu’a affirmé le metteur en scène lors de son interview accordée à Jordan De Luxe, ce mardi 14 février 2023. La cause ? “Le caractère grognon de Michel Sardou”, qui n’a pas du tout été au goût de Jean-Luc Moreau. Pourtant, tout avait bien commencé entre les deux hommes : “Quand j’ai travaillé avec lui, toute la période des répétitions a été un pur bonheur. Franchement, il était précis, travailleur, vraiment bien”.
“Après quand on a abordé les représentations, mon souci c’était que je trouvais qu’il ne donnait pas tout à chaque représentation. Il y a des moments où ça le passionnait moins, où il donnait moins. C’est de ça que vient mon différend avec lui”, a-t-il finalement avoué, toujours déçu par ce comportement de la star. Il faut dire que le metteur en scène est l’un des plus perfectionnistes du milieu, ce qui a peut-être eu le don d’agacer Michel Sardou, qui l’a d’ailleurs rappelé dans une interview donnée au Figaro il y a quelques années. “Jean-Luc Moreau est très habile dans la comédie et le seul à donner quatre mille indications par scène”.