Samedi 6 mai 2023, le couronnement du roi Charles III sera célébré au Royaume-Uni. Avant de confirmer sa présence, le prince Harry aurait imposé une condition à la famille royale.
- Le prince Harry est invité au couronnement de Charles III.
- Il n’a pas encore confirmé sa présence.
- Le mari de Meghan Markle a exigé une condition à sa venue.
C’est un événement qui s’annonce grandiose. Le Royaume-Uni se prépare à couronner officiellement Charles III comme nouveau roi. Une cérémonie qui aura lieu le samedi 6 mai 2023, soit près de 8 mois après la mort de la reine Elizabeth II. Pourtant, les doutes subsistent toujours concernant la venue de son fils cadet, le prince Harry. Bien invité à la cérémonie, celui qui vit désormais aux États-Unis n’a pas encore officiellement confirmé sa venue.
En effet, les tensions règnent au sein de la famille royale entre le second fils de Lady Diana et son frère, le prince William. Déjà interrogé sur cet événement lors de son interview avec Tom Brady au début du mois de janvier, le mari de Meghan Markle avait expliqué : “Il peut se passer beaucoup de choses d’ici-là, mais vous savez, la porte est toujours ouverte, la balle est dans leur camp“. Il avait ensuite poursuivi en expliquant qu’il était prêt à avoir une discussion honnête avec sa famille.
Mardi 14 février, une source proche des parents d’Archie et Lilibet s’est confiée auprès du Mirror concernant l’état d’esprit du prince Harry. Elle a ainsi révélé qu’il ne se déplacerait qu’à une condition : qu’il puisse s’entretenir avec son père et son frère avant de prendre sa décision au sujet de sa venue. “Harry a été très clair et sa position n’a pas varié : il ne viendra pas s’il pense que l’atmosphère sera aussi toxique que lors du jubilé de platine et des funérailles de la reine” a indiqué le tabloïd.
Désireux d’apaiser les tensions avec ses proches, le duc de Sussex chercherait donc à discuter avec eux pour ne pas passer le couronnement dans un climat austère. Toujours selon le Mirror, le prince Harry “a dit qu’il voulait se réconcilier avec sa famille et c’est leur appel, mais jusqu’à présent, rien n’a changé“. Si la réunion avait finalement lieu, elle pourrait considérablement changer les relations entre le duc et la duchesse de Sussex et le reste de leur famille.