Laurent Weil va faire son retour très prochainement sur l’antenne de Canal+, comme l’a indiqué Gérard-Brice Viret, directeur général de la chaîne ce mercredi 15 février. Une réapparition qui va être très remarquée.
Depuis juillet 2021, Laurent Weil n’est pas apparu sur l’antenne de Canal+, au grand dam des téléspectateurs. Sa présence manquait beaucoup aux habitués du Festival de Cannes et des Oscards et ils attendent avec impatience son retour. Ce mercredi 15 février, une conférence de presse cinéma a été organisée et ce sont Gérard-Brice Viret, directeur général de la chaîne en charge des antennes et des programmes et l’animatrice du magazine Tchi Tcha, qui ont donné une bonne nouvelle. Tous deux ont évoqué le retour de Laurent Weil, qui devait se faire très prochainement. En effet, c’est à partir d’avril prochain qu’il retrouvera les locaux du groupe mais pour quelle émission ? Une information qui n’a pas encore été dévoilée. Pour rappel, en juillet 2021, c’est Laurie Cholewa qui avait expliqué que le présentateur était affaibli. “On pense surtout très fort à Laurent Weil qui ne peut pas être avec nous ce soir, suite à un problème de santé”, avait-elle révélé, inquiétant ainsi les téléspectateurs.
Laurent Weil manque beaucoup aux habitués de Canal+ mais aussi à ses collègues. “Toute la direction de Canal+ se joint à nous pour lui dire à quel point on l’aime, à quel point il nous manque. On aimerait qu’il soit là ce soir, mais on est sûrs qu’il va vite revenir“, avait poursuivi Laurie Cholewa, qui présentait le Festival de Cannes en juillet 2021. Au lendemain de la première montée des marches, c’est le Parisien qui avait apporté des précisions, indiquant qu’il avait été “hospitalisé à cause d’un grave problème de santé“. Depuis, Laurent Weil s’est fait très discret et cela fait 18 mois que les téléspectateurs sont dans le flou. En octobre 2022, c’est à nouveau Laurie Cholewa qui avait donné des nouvelles rassurantes le concernant. “Franchement, il va de mieux en mieux, mais il a traversé des choses très difficiles”, avait-elle d’abord expliqué avant d’évoquer son retour à l’écran. “Lui il en a très envie de revenir et le groupe aussi donc on a l’espoir qu’il revienne. Il faut qu’il revienne quand il sera vraiment prêt à revenir et quand il pourra faire son métier de la meilleure façon possible”, avait-elle poursuivi. Un retour qui se fera très prochainement.
L’absence de Laurent Weil commençait à se faire longue et les téléspectateurs ont pu compter sur Laurie Cholewa pour donner de ses nouvelles. En septembre dernier, c’est sur l’antenne de Sud Radio qu’elle avait indiqué qu’il allait beaucoup mieux. “Je ne sais pas quand est-ce qu’il reviendra exactement, mais il va de mieux en mieux“, avait-elle affirmé avant de poursuivre : “Ça progresse dans le bon sens. Je sais qu’il a très envie de retravailler, en tout cas, on lui chauffe la place”. Ce qu’elle avait regretté également ? Ne pas lui avoir rendu visite souvent. “C’est vrai que le temps passe vite. Je suis maman de deux jeunes enfants et je me rends compte que je ne l’ai pas vu depuis la rentrée. Je m’en veux. Ça passe trop vite”, avait-elle déploré avant de préciser : “Je l’appelle parce qu’au démarrage, il n’avait pas son portable, maintenant, il a son portable. Mais ça va de mieux en mieux“.