Après le couronnement officiel du roi Charles III, une femme membre de la famille royale disposera d’un privilège spécial. Elle n’aura plus à faire la révérence à qui que ce soit !
- Le couronnement du roi Charles III marquera de nombreux changements
- Après ce couronnement, Camilla Parker Bowles disposera du titre “Sa Majesté”
- Elle ne sera donc plus tenue de faire la révérence à qui que ce soit
Le couronnement du roi Charles III marquera une grande étape dans l’histoire. Certainement, cet événement historique sera associé à une cérémonie sans nul autre pareille. En outre, Mirror explique que le couronnement marquera aussi certains grands changements. Rappelons qu’à la mort de la reine Elizabeth II, à 96 ans, de nouveaux rôles et titres ont déjà été attribués. On pense notamment au prince William et à Kate Middleton qui sont devenus le prince et la princesse de Galles. Les traditions concernant la révérence seront également sujettes à quelques modifications.
Une femme spécifique de la famille royale ne sera plus tenue de faire la révérence à quiconque. Cela après le couronnement officiel du roi Charles III. Son statut de monarque signifie que tous les membres de la famille royale doivent lui faire la révérence. Ce couronnement signifie également que Camilla Parker Bowles, reine consort, disposera du titre “Sa Majesté”. De ce fait, les prince et princesse de Galles et les Sussex seront censés lui faire la révérence. Cela veut également dire que la femme du roi, 75 ans, ne sera plus tenue de faire la révérence à quiconque. Cependant, Hello ! affirme qu’elle pourrait encore faire ce geste lors des rencontres avec des monarques étrangers.
Si les membres de la famille royale sont régis par des règles strictes concernant la révérence, ce n’est pas le cas du grand public. D’ailleurs, le site officiel de la famille royale précise qu’il n’existe “aucun code obligatoire”. On parle bien du salut d’un membre de la famille royale. Seulement, le site précise que de nombreuses personnes souhaitent tout de même respecter les formes traditionnelles. Pour les hommes, il s’agirait d’une simple inclinaison du coup. Quant aux femmes, il s’agit d’une petite révérence. Certaines personnes doivent tout simplement serrer la main, toujours selon le site.