Mercredi 15 février 2023, l’enquête concernant l’accident de Pierre Palmade a connu de nombreuses avancées. En effet, l’humoriste et ses deux passagers ont été placés en garde à vue.
Cinq jours après le grave accident de la route de Pierre Palmade, l’enquête avance. En effet, le vendredi 10 février, l’humoriste sous l’emprise de la cocaïne avait violemment percuté une voiture en Seine-et-Marne. Après l’accident, ses deux passagers avaient pris la fuite, alors que les personnes à l’intérieur de la voiture accidentée étaient évacuées en urgence à l’hôpital. Depuis, la police était à la recherche des deux hommes, dont l’identité était jusqu’à présent inconnue.
Mercredi matin, Le Parisien a annoncé qu’un premier suspect avait été interpellé dans les Hauts-de-Seine. Âgé de 33 ans, le suspect de nationalité marocaine est inconnu de la justice, mais se trouve en France en situation irrégulière. Il a été placé en garde à vue après son arrestation. Selon les enquêteurs, l’exploitation du téléphone de Pierre Palmade aurait permis d’identifier le fuyard et un paiement par carte bancaire aurait permis de le localiser et de l’arrêter.
Pierre Palmade et le premier passager ont été placés en garde à vue dans la matinée. Quelques heures plus tard, Le Parisien a annoncé que le second passager avait également été retrouvé, puis placé en garde à vue à 17h50. Les deux fuyards sont entendus pour des faits de “non-assistance à personne en danger” tandis que l’humoriste est interrogé pour “homicide et blessures involontaires“. Un nouveau rebondissement dans l’affaire puisque toutes les personnes impliquées dans le tragique accident sont désormais interrogées par les enquêteurs.
Concernant l’identité du second suspect, il s’agit d’un homme de 34 ans, de nationalité française. Selon les informations du quotidien, il est connu de la justice pour des délits liés aux stupéfaits. L’enquête devrait désormais se poursuivre, alors que le père et son fils de six ans impliqués dans l’accident se trouvent toujours en réanimation.